Ouki Posté 20 juin Posté 20 juin Voici un objet intéressant relativement facile tout le monde passe dessus sans vraiment le connaître.... Son doux petit nom sur aladin 3C 423 type source radio A droite du pelican dans le cygne 20 45 38.74 +44 14 59.7 https://aladin.cds.unistra.fr/AladinLite/?target=20 45 38.361%2B44 15 01.12&fov=1.28&survey=CDS%2FP%2FDSS2%2Fred La puce c'est son surmon chez nos amis d'outre Atlantique Ci joint une observation grand champ rapide en 2 minutes sans aucune prétention je voulais juste l'attraper dans le champ. A refaire avec plus de focale. Cible très brillante tirant vers le proche infrarouge et profond Easy😉 5 1
polorider Posté 21 juin Posté 21 juin (modifié) Le 20/06/2025 à 18:27, Ouki a dit : tout le monde passe dessus sans vraiment le connaître.... Voir davantage En effet 😉 Je ne connaissais pas cet objet et je ne l'avais jamais remarqué. En regardant de plus près mes captures de va du coté du Pélican, je vois qu'il est bien présent 😊 😉 Modifié 21 juin par polorider Ajout d'une photo 1 1
krotdebouk Posté 21 juin Posté 21 juin Bonne idée ce club ! Forcément, je suis allé moi aussi fouiller dans mes archives et qui c'est qu'est là, la puce ! Sur une autre image mais en fait mes zieux étaient attirés par une autre zone dont tu as parlé dans un autre post, les HH. J'ai d'ailleurs prévu qu'on se revoie prochainement avec un C9 et un IMX585. Merci pour l'info sur la Puce et si tu en cherches d'autres, regarde vers Melotte 15 et autour d'IC1396 1
Ouki Posté 21 juin Auteur Posté 21 juin (modifié) Ahhhh les gars là je ne vous cache pas que je suis aux anges. Ça fait tellement longtemps que j'avais cette idée en tête. Content que ça vous plaise. Alors j'ai plein de truc en stock, bon j'espère que vous aussi.... 😉😏 Modifié 21 juin par Ouki 1
Ouki Posté 21 juin Auteur Posté 21 juin Le 21/06/2025 à 09:53, krotdebouk a dit : regarde vers Melotte 15 et autour d'IC1396 Voir davantage 2 très gros morceaux c'est prévu mais,pas évident avec les conditions météo 1
Messages recommandés