Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :be:

N'étant que simple"visuelleux", et comme je ne compte pas partir en voyage dans l'hémisphère sud pour découvrir par moi même ce ciel si riche et magnifique, je me demandais s'il n'y a pas la possibilité de le découvrir par le truchement de "Youtubeurs" de l'hémisphère sud, organisateurs de soirées d'observations (du coup, en visuel assisté!), pour leurs abonnés ?

Mes récentes recherches n'ont rien données pour le moment.

J'ai bien sûr regardé aussi du côté des sites qui proposent des services de remote, mais qui sont quand même destinés d'après ce que j'ai vu aux Astrophotographes.

Les locations de télescopes étant également "faites" pour l'astrophoto.

Sans parler du coup de location, et en plus du "savoir faire" et de la technique pour maîtriser ces instruments.

Merci de m'avoir lu.

Bon ciel

Pat

• 4 mois plus tard...
Posté

Bien le  bonjour!

J'habite à la Réunion, il y a quelques clubs astrams dans le sud de l'île (genre l'observatoire des Makes ou l'association Pléiades). Je sais pas si c'est ce genre de choses que tu recherches? Sinon il y a un groupe facebook qui existe et qui regroupe des astronomes amateurs qui s'organisent de temps en temps pour des sorties. 

Ca s'appelle l' "A.A.R", association astronomique de la Réunion.

Bon après si c'est ailleurs qu'à la Réunion, là je n'ai pas d'infos :p 

Edit: je me rends compte que ton message date d'il y a quelques mois déjà, j'espère que tu as trouvé ton bonheur dans les étoiles du sud!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.