Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai un setup astrophoto avec boitier Pegasus advance gen2 et j'utilise NINA. Je branche un câble USB d'une  part sur la prise USB noté PC du Pegasus   et d"autre part sur une prise USB de mon PC.

Ce que je peux faire aussi ( j'ai testé et ça marche) est de brancher un câble Ethernet en plus sur mon PC et l'autre prise RJ45 du câble sur une prise Ethernet dans ma maison ( j'ai un réseau domestique chez moi avec baie de brassage). Cela me permet de voir sur mon PC fixe dans mon bureau la même chose  que sur le PC portable qui se trouve au pied du télescope branché en USB au boitier Pegasus.

Le but aujourd'hui est d'aller plus en supprimant le portable au pied du télescope et continuer à utiliser le câble Ethernet ( je n'ai rien contre le wifi). J"ai vu qu'il existe des boitiers prolongateurs et je me demande si c'est une bonne solution? L'idée serait de mettre un boîtier coté télescope en branchant sur la prise USB du boitier le câble USB descendant du Pegasus. De l'autre de ce boitier utiliser sa prise RJ45 pour brancher le câble Ethernet. A l'autre bout du câble Ethernet brancher le deuxième boitier en utilisant sa prise rj45 enfin de l'autre côté de ce deuxième boitier utiliser un câble USB pour brancher le deuxième boitier au pc.

Pourquoi je pense à cette solution car j'ai environ 25m entre mon setup et la maison et j'ai l'impression que cela pourrait fonctionner.

Ce genre de boitiers par exemple:

https://www.secomp.fr/fr/item/roline-rallonge-usb-20-a-partir-de-rj45-4x-usb-max-50m/12041101

Par contre beaucoup de ce genre de boitiers proposent souvent de l'usb2 sachant que le Pegasus sort en USB 3 si je ne me trompe pas.

Quelqu’un a t'il fait l'essai avec ce genre boitiers et avec quel résultat? Y a t'il d'autres solutions qui utiliseraient un câble Ethernet?

Ou tout bêtement serait il plus simple d'utiliser un câble USB de 25/30m comme celui-ci serait-il la solution en branchant le câble USB descendant du Pegasus sur la rallonge et brancher l'autre prise de la rallonge sur le PC:

https://www.lindy.fr/Rallonge-active-Pro-USB-3-0-30m.htm?websale8=ld0101.ld031103&pi=43362

Merci d'avance de vos réponses.

Yann

Posté

Bonjour,

j’utilise Cette solution avec le boîtier pegasus(v3). Je passe par un adaptateur usb2/rj45, pas celui suggéré mais un autre. J’en ai eu plusieurs et le seul qui marche dans mon cas un un adaptateur alimenté côté équipement, donc côté télescope et pas du côté PC. Pour moi c’est un point important à regarder et ça retire pas mal de produits.

j’ai celui là depuis plusieurs années: https://www.amazon.fr/dp/B01K9V7D18?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_13

les déports usb3 sont… très chère et n’acceptent pas de hub derrière le port usb. Il faut prendre un déport usb3 qui intègre un switch comme ceux de la marque icron, de ce que j’ai compris.

pour le moment je suis suis satisfait du prolongateur que j’ai. En plus le pegasus peut l’alimenter en réglant la tension à 5V.

Posté

Bonjour @guiness

Merci beaucoup pour votre contribution!

Je me pose encore une question: je vois dans la fiche explicative compatibilité Windows 10, j'ai Windows 11.

Qu'est ce que vous utilisez comme système d'exploitation?

Merci d'avance de votre réponse

Yann

Posté

Windows10, mais c’est un système passif, il n’y a aucune installation sur le pc qui ne détecte que les device à l’autre bout. Donc cela fonctionne sur n’importe quel OS.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.