Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur la monture cgem 1 er génération charge utile 18 kg avis et sur la charge utile en astrophoto svp merci à vous et Bon ciel 

Posté
  Le 17/07/2025 à 19:12, lucas41 a dit :

Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur la monture cgem 1 er génération charge utile 18 kg avis et sur la charge utile en astrophoto svp merci à vous et Bon ciel 

Voir davantage  

Bonjour,

C'est l'équivalent de l'EQ6. Les 18kg sont donc théoriques, notamment pour de l'astrophoto. Sur un monture de cet "âge" là, il faut plutôt hormis la capacité de charge se renseigner sur le SAV éventuel s'il avait à avoir lieu un jour (dispo pièces et coût).

Bonnes observations.

Posté
  Le 18/07/2025 à 10:27, Skywatcher707 a dit :

Bonjour,

C'est l'équivalent de l'EQ6. Les 18kg sont donc théoriques, notamment pour de l'astrophoto. Sur un monture de cet "âge" là, il faut plutôt hormis la capacité de charge se renseigner sur le SAV éventuel s'il avait à avoir lieu un jour (dispo pièces et coût).

Bonnes observations.

Voir davantage  

Bonjour merci donc tu penses qu'elle peut prendre quel charge en astrophoto ?

Posté

Pourtant la eq6 qui est donné pour 19 kg en visuel et 16 kg de charge en astrophoto, la cgem étant équivalent donné à 18 kg je me disais qu'elle devrait prendre 15 en astrophoto.

Posté
  Le 18/07/2025 à 12:00, lucas41 a dit :

Pourtant la eq6 qui est donné pour 19 kg en visuel et 16 kg de charge en astrophoto, la cgem étant équivalent donné à 18 kg je me disais qu'elle devrait prendre 15 en astrophoto.

Voir davantage  

Ça me paraît bcp demander à des montures allemandes d'ancienne génération... Surtout que pour cette monture, il y a eu assez vite une CGEM II. C'est sans doute pas innocent.

Posté (modifié)

oui et non la CGEM-II c'est surtout de la "custom" :p  ( qq petits changements pratiques dont une tête double standard)

ma CGEM a 15 ans, toujours dans l'observatoire et fonctionne toujours de manière irréprochable (ça s'entretient! )

en capacité de charge , ça va être les mêmes valeurs que pour l'EQ6 (avec toujours le même soucis d'équilibrage, tube pas trop long etc) 

ma CGEM etait chargée en mode astrophoto à 14-15Kg sans soucis (je ne fais plus d'astrophoto en ce moment, plus le temps)

Modifié par martial_julian
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)
  Le 18/07/2025 à 16:28, Skywatcher707 a dit :

Oui, mais fais-tu l'entretien toi-même ou le fais-tu réaliser et quelle disponibilité des pièces si besoin (hors raquette) ? 

Voir davantage  

l'entretien général , je le fais moi-même; je n'ai pas eu de pièces sensible (ouf)en 15 ans  à changer dessus; 

mais si ça devait arriver, il y a tout chez Medas ; (les pièces entre la CGEM V1 et la V2 sont les mêmes)

niveau custom de ma CGEM, j'avais changé toutes les vis de serrages avec le kit HyperTune dédié (US) mais qui était proposé via l'Astronome de Lorient :) 

Modifié par martial_julian
  • J'aime 2
Posté
  Le 18/07/2025 à 16:45, martial_julian a dit :

l'entretien général , je le fais moi-même; je n'ai pas eu de pièces sensible (ouf)en 15 ans  à changer dessus; 

mais si ça devait arriver, il y a tout chez Medas ; (les pièces entre la CGEM V1 et la V2 sont les mêmes)

niveau custom de ma CGEM, j'avais changé toutes les vis de serrages avec le kit HyperTune dédié (US) mais qui était proposé via l'Astronome de Lorient :) 

Voir davantage  

Merci pour vos réponses bon ciel à tous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.