Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde 

Je suis inscrit depuis un certain temps, j'avais posté il y a longtemps, mais je ne retrouve même plus c'était quand ni si c'était avec cette adresse 😅.

C'est en tout cas chose faite maintenant!

Je me présente, Frédéric, 38 ans, j'habite à Givet dans la pointe des Ardennes (08) en France. Je travail en Belgique et je suis Electricien Dans l'éolien. 

j'ai commencé l'astronomie dans ma jeunesse avec un Ganymede 114/900 il me semble.🤔. j'ai uniquement fait de l'observation planétaires et lunaire. Je possède encore ce télescope. il est soigneusement rangé et je ne l'ai plus sortit depuis 20 ans au moins.

J'ai Acheté il y a 3 ans à petit prix un mizor 114/900 d'occasion, que j'ai modifié avec un ami pour permettre l'astrophoto, l'objectif étant de tester l'astrophoto à petit budget. J'ai acquis un Canon 450D defiltré total. Et j'ai adoré 🥰🤗.

J'ai maintenant Un Omegon 256/1016 depuis peu sur une Skywatcher HEQ-5 avec toujours le 450D et j'attends le beau temps 🫣.

J'ai aussi un Stock 250 que j'ai réalisé avec les plans disponible sur internet et les différentes personnes qui ont postés leur construction. 

j'ai mit quelque temps à le finir à cause de problèmes personnels mais grâce à un membre du forum (je ne me souviens plus du nom) j'ai pu faire la première lumière. Je n'ai pas avancé depuis mais je le remercie encore.😉

Voilà pour le matos. Coté logiciel j'utilise Siril uniquement, et surement très mal lol. Je suis complément débutant en matière d'astrophotos, pré-traitement, traitement. Et roulement de tambour ................................. je suis sur Mac 🫣.

J'aime bien l'observation planétaire, l'astrophoto, l'actualité spatial, la théorie, je touche vraiment à tout. 

On se croisera surement sur d'autres posts. 

Fred

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bonjour Frédéric, l'ami ardennais ! 😀

Ça me fait plaisir que tu fasses ta présentation, je me souviens encore de nos échanges à propos du Strock et j'espère que tu pourras bien en profiter, c'est un instrument génial 😉.

Au plaisir de découvrir tes clichés !

Alexis 

Posté

Hello Frédéric ! :)

Un parcours bien sympathique...

Un pied en France et un en Belgique...;)

Avec le ciel ardennais 👍....de bonnes conditions d'observation !

Bonne continuation !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.