Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'utilise ce boitier pour interconnecter l'ensemble de mon setup: camera imageuse et guide; focuser automatique;monture et bandes chauffantes.  pour gérer l'ensemble j’utilise NINA, PHD2 et infinity.

Comme chacun sait que toutes ces informations transitent via le câble USB3 et est relié au PC. Mais quelqu'un peut-il me dire quelle est la quantité d'information qui circule entre le Pegasus et le PC (sachant que je ne fais que du ciel profond) via ce câble USB3?

Peut être que le débit dépend du matériel employé? Dans ce cas là: monture EQ8, caméra IMX571,caméra guide IMX290, AAF (EAF Touptek).

En gros, dépasse t'on les 480 Mbits/s?

Merci de ne pas me taper sur la tête, mes connaissances en informatique se limitent à la simple utilisation d'un PC...

Merci de vos réponse

Yann

Posté

Bonjour, 

Sur mon setup ciel profond, je n’utilise que la liaison entre le Pc (nina) et le powerbox afin de faire transiter toutes les informations venant de la caméra principale (2600mc), la caméra de guidage,  l’eaf, les 2 résistances chauffantes et la monture (AVX).

Je n’ai pas eu de limitation quelconque et je n’ai pas d’autre liaison en usb avec le Pc.

Salutations.

• J'aime 1
Posté

Ma question est peut être mal posée.

Je n'ai aussi qu'un seul câble qui sort du Pegasus pour se connecter sur le PC. Il y a des infos qui circulent dans ce câble:

L'envoi d'une pose photo de la caméra imageuse , le fonctionnement de PHD2 qui engendre des corrections à la monture,le contrôle de la température et de l'humidité.  Toutes ces informations transitent par le câble USB3 et vont vers le PC et justement je me demande quelle est la quantité d'infos passante (valeur moyenne et valeur en pic)

slt

Yann

Posté (modifié)

Salut,

J'ai fonctionné grosso modo avec le même matériel (pas le même focuser, un Falcon V2 en plus), avec un seul câble USB3 entre le PC et le PBADV2, sans aucun problème.

Pour optimiser, l'idéal est au moins de raccorder la monture directement au PC, pour que les impulsions soient le plus rapidement transmises.

Le setup est en remote maintenant, avec plus de connexions directes vers le PC. Je n'ai pas remarqué de différence flagrante.

À noter qu'à part l'imageur, à la limite la caméra de guidage, les autres équipements ne consomment quasiment rien de la bande passante.

Modifié par schizophrene

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.