Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Il était dit que cette mise à jour améliorerait le suivi , mais à ce point  ...??? 

Les conditions d'utilisation le 05-08-2025: milieu urbain ; vent léger ; lune  mise en station pole master; durée des poses 300 secondes ,suivi PHD2 paramètres inchangés

Le matériel : Monture Losmandy G11 age 23 ans, équipée d'une vis sans fin de précision Losmandy montée'dans une cage à roulements Ovision.

Lunette Esprit 120  focale 840 + lunette de suivi 66/400  poids de l'équipement 16 à 18 kilos.voilà le résultat

image.png.18f211f101ab0ccb5ef6bc7be33b33d3.png

image.png

Posté

Impressionnant 0.21 px !!! En " d'arc ça donne quoi ? je n'ai pas vu la résolution de ton montage de guidage.

Il doit y avoir un joli piqué d'étoile.

Bravo !!!

Bon ciel

Régis.

Posté
Il y a 2 heures, leforgeron a dit :

je n'ai pas vu la résolution de ton montage de guidage.

Caméra Asi 174mm pour le guidage ,échantillon:: 2,65

Posté

C'est vrai que le passage à la version L6 améliore significativement les performances de ma vieille G11. Je l'ai installé fin 2023 mais je n'ai pas la dernière version (je n'utilise pas PEMPRO).

Posté
il y a 42 minutes, michelsonia a dit :

mais je n'ai pas la dernière version

Bonjour

La version 6.11 est facile à installer avec GFU.

N'installez pas la 6.12 ; pour celle ci il faut attendre . j'avais chargé la 6.12 et je suis revenu en à la 6.11.

Posté
Il y a 2 heures, F6GIR a dit :

Bonjour

La version 6.11 est facile à installer avec GFU.

N'installez pas la 6.12 ; pour celle ci il faut attendre . j'avais chargé la 6.12 et je suis revenu en à la 6.11.

Merci pour le retour d’expérience. Moi aussi je suis passé la 6.03 début 2024 et l’amélioration était déjà notable. 
As-tu un petit tuto ou des liens pour réaliser la mise à jour vers la 6.11 ?

Merci d’avance. 

Posté
il y a une heure, Titophe a dit :

As-tu un petit tuto ou des liens pour réaliser la mise à jour vers la 6.11 ?

Bonjour

Oui pour le tuto le mieux est d'aller sur le site Gemini , Le Gémini 1 et le Gémini II y sont détaillés.

Il faut télécharger le logiciel GFU dernière version, être raccordé à internet, relever l'adresse IP de son Gémini (important) ,choisir ce qaue l'on veut mettre à jour ,choisir la version dans le menu déroulant.

Ne pas prendre la V6.12 pour le moment.

A la fin du processus il faut éteindre et rallumer le Gémini la raquette se met à jour , il faut patienter il y a 4 bargraphes qui défilent : un vert , un blanc , un bleu , un rouge.

Il n'est pas nécessaire que les moteurs soient branchés  .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.