Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Après une petite abstinence d'astrophoto j'ai enfin ressorti le matériel.

Entre 2 moustiques (non en fait il y en avait bien plus 😭) j'ai pointé la lunette sur les dentelles et me suis arrêté sur la petite.

L'habituelle Askar FRA300 sur la HEQ5 pour 87 poses de 3 minutes (4h21 pour vous abstenir le calcul mental) avec l'Uranus C et un filtre 6nm Ha/OIII + DOFs.

Traité sous PIX + post traitement et colorisation sous Photoshop (cette méthode me semble finalement plus naturelle)

dentelles_cygne_2.thumb.png.206ae8c95a6518c5ed3d4cd6385bdb68.png

Pour le guidage PHD2 a bien voulut fonctionner jusqu'au retournement au méridien puis est parti dans les choux.

Pour une première à utiliser le séquenceur avancé de NINA je crois qu'il va falloir que je rajoute le plugin pour le Flip 'DIY' histoire de pouvoir recalibrer PHD2 post retournement.

Autre bizarrerie j'ai je pense un décalage post retournement et mon cadrage initial n'était plus respecté (cf ci-dessous un premier traitement avant retournement).

Ci-dessous donc le cadrage initial. Post retournement la partie la plus à gauche est manquante. Je pensais initialement au dithering mais en regardant les subs c'est bien tout le cadrage qui est décalé...

A voir je ne vois pas bien à quoi ça peut être du malheureusement... si quelqu'un à une idée je suis preneur! 🙂

voile.thumb.png.172e9177614a12ccb760fce7f7dc0ba4.png

A+

Max

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Tres jolie, et super détaillé pour 300mm.

Comment tu as fais ton sharpening et denoise ? Ca donne un aspect tres particulier.

Posté

Merci!

J’ai passé un coup de BlurX et NoiseX en fin de traitement sous pix ( composé de Drizzle x2 a l’empilement / SPCC / ABE / Starnet qui m’a un peu fait n’importe quoi sur 52 Cygni / PixelMath pour extraire la partie Ha des canaux V et B / Split RVB / Combinaison V+B pour canal OIII / Stretch).

Dans Photoshop une colorisation des trois canaux (R Ha / V et B OIII) + histogramme. Courbe globale d’ajustement (hors étoiles) et pour finir j’ai fusionné tous les calques visibles (hors étoiles) appliqué un filtre passe haut de 1 ou 2 px et passé le calque en mode incrustation. Ça rajoute un léger « relief ».

Méthode de traitement que je voulais tester qui est assez simple et légère à mon avis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.