Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ASIAIR_LIKE

J'ai fixé la powerbox Gemini sur le dessus du RPI5. Me reste plus qu'à lui trouver une fixation sur ma TS94 ! Je viens d'apprendre que le RPI5 comprend une horloge RTC intégré ! 

Un nvme M2Sata de 256 Go, démarrage en trombe en moins de 10 sec et le reste à l'avenant.

J'aimerai aussi lui trouver un "câble" DC 12V - USB-C pour l'alimenter à partir de la powerbox. Mais on trouve surtout l'inverse, du 5V vers le 12V.

• J'aime 1
Posté

Salut Robert,

J'utilise aussi un Pi5 avec Nvme, que j'ai installé dans un boitier Geekworm P579

Pour le fixer sur la lunette, j'ai fait un support en impression 3D

Cela serait bien incroyable qu'il n'y ait personne dans ton club astro qui ne dispose d'une imprimante 3D pour te faire un support aux dimensions de ton boitier...

Le PI5 a bien un RTC intégré, mais il faut lui brancher une petite batterie sur le connecteur qui va bien (pour info 6€ la batterie sur Kubii). Pour le moment je n'ai pas encore franchi le pas, je le met à l'heure avec un dongle GPS, ou manuellement si besoin

Mon boitier:

Capturedcran2025-08-2000_43_05.png.e0b24e567220389366911bc253494257.png

Le support 3D, avec une embase "mini-vixen" à fixer sur le support du chercheur de la lulu

Capturedcran2025-08-2000_41_48.png.2d051fc66062895c238f109dadfe9951.png

Cordialement, Stéphane

Posté

Oui, bien sûr on a des imprimantes 3D, le club en a une en propre.

Possible d'avoir les fichiers de ta création STP ? Merci d'avance.

Le boîtier du RPI4 que j'utilisais auparavant, comportait une fixation femelle Kodak sur un des côtés. Bien pratique.

Posté
Il y a 12 heures, rmor51 a dit :

Possible d'avoir les fichiers de ta création STP ?

Les fichiers STL

Support PI5 v2.0 - bas.stlSupport PI5 v2.0 - haut.stl

Tu peux aussi aller sur Tinkercad ou je partage les modèles (tu peux les cloner et les modifier pour les dimensions de ton boitier)

https://www.tinkercad.com/things/k6iCjoBygar-support-pi5-v20

Avant j'utilisais un Pi4 avec un boitier disposant aussi d'un pas de vis kodak (pas trouvé d'équivalentes pour le PI5), j'avais fait un support pour le PI + disque dur externe (Samsung T5) + hub usb

https://www.tinkercad.com/things/caiKp8ArGpM-support-rpi-hub-usb-dd-t5-v6

Cordialement

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.