Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai il y deux mois acheté une lunette Bresser, avec sa monture Exos-II GoTo (vendue ainsi sur leboncoin).

Je n'ai jamais été branché GoTo, et à l'usage je confirme, je ne suis pas convaincu.

Dans l'idéal j'aimerais revendre le kit GoTo pour acheter un simple moteur de suivi en AD.

Seulement... j'ai un cas de conscience... j'ai parfaitement réussi à aligner la monture, quand je tape un Messier ou une étoile du catalogue SAO d'un bout à l'autre du ciel la lunette vise toujours bien. Donc je sais que je suis bon sur ma mise en station / alignement sur des étoiles.

Mais il y a deux gros bugs :

- quand on aligne sur 2 étoiles (1 ou 3, ça marche), la monture bouge toute seule juste après et fout en l'air l'alignement. Et ça seulement sur 2, sur 1 ou 3 on est bons.

- quand on tape un objet des catalogues NGC ou IC, la monture vise toujours un peu à côté. Quelques degrés aléatoirement. Et ça seulement sur ces deux catalogues, les Messier et les étoiles SAO sont parfaitement visées.

On arrive à contourner les bugs, ne jamais aligner sur 2 étoiles, et chercher une étoile SAO juste à côté de l'objet NGC ou IC qu'on veut observer... et là ça marche nickel.

Ma question est :

Est-ce que ces bugs sont reconnus chez Bresser, font partie intégrante du kit GoTo, et il faut faire avec ?

Ou bien est-ce que c'est juste ma raquette qui a un souci ? Dans ce cas je serais obligé de le signaler à l'acheteur, et donc de faire une bonne ristourne... le but étant de ne pas non plus perdre d'argent dans l'échange contre un moteur de suivi simple.

J'espère m'être fait comprendre, et merci d'avance si vous avez déjà eu un GoTo Bresser entre les mains !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.