Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà ma modeste contribution avec andromÚde pris en mosaique 2h de poses de 20 secondes mode équatoriale et la nébuleuse de la trompe d'éléphant sans mosaïque idem.

Je confesse à la fin un upscaling fait par chatGPT 5 

6C2DDE5A-4CD3-4419-AE94-2CF7A3C78136.PNG

634236EB-5554-464A-BD4A-A6EBEE729C28.jpg

• J'aime 4
Posté (modifié)

Belles captures 👍👍👍J'aime bien IC 1396 👏  M 31 aussi ... 😊  Merci pour le partage 😉

Il y a 1 heure, ludonet a dit :

Je confesse à la fin un upscaling fait par chatGPT 5 

đŸ€” C'est Ă  dire...? Comment t'y prends-tu? Dans quel but? Je suis curieux hein... 😄

Edit: hihi je me rĂ©ponds Ă  moi-mĂȘme 😁 https://fr.wikipedia.org/wiki/Upscaling

Modifié par polorider
Posté
il y a 36 minutes, Le jupitérien a dit :

oui mais du coup ça ajoute de faux détails, non ?

Aaaah...??? Là tu m'intéresses... Quoi par exemple comme faux détails?

D'autant plus que je ne connais pas bien cette rĂ©gion, je n'y suis jamais allĂ© 😄 donc je n'ai pas de bases de comparaison. ( Si on me montre une photo du Mont-Blanc, je verrais s'il y a des faux dĂ©tails, mais la trompe d'Ă©lĂ©phant... đŸ€”)

😉

Posté

Je ne suis pas sĂ»r de moi mais ces logiciels utilisent une sorte de logique pour dĂ©duire oĂč il pourrait y avoir des dĂ©fauts. Par exemple s'il voit un ligne complĂšte de pixels noirs avec seulement un pixel blanc il va complĂ©ter la ligne pour qu'elle soit entiĂšrement noire. Mais d'autred personnes en parleront sans doute mieux que moi.

• Merci / Quelle qualitĂ©! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.