Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

je viens d'acheter une SV106 50mm pour monter sur un newton GSO 150/750. je trouve que l'optique est plus que correcte pour le prix, par comparaison avec un vieil objectif tamrom 70-200 argentique qui bave atrocement dans le bleu.

celui là me parait net avec son doublet FMC. les premiers tests avec la pi camera HQ semblent OK ça semble propre. je n'ai pas encore fait de guidage avec, je l'ai juste monté sur un pied.

par contre je trouve que mécaniquement ça laisse à désirer, j'ai beaucoup de jeu entre les trois tubes, du coup avec le poids de la caméra (et du rpi et sa coque en alu coulé 😝) ça fait un point dur quand on tourne la bague de mise au point.

je voudrais savoir si les personnes qui utilisent ce tube ont réussi à régler le problème, est-ce qu'il faut ajuster les petites vis sans tête  ?

merci

bob

Posté

j'ai la version 60mm comme beaucoup ici, oui il y a du jeu, pas l'idéal, mais en serant les vis ca bouge pas trop. sauf au retournement, il faut attendre 10min que ca se déplace de l'autre coté. apres ca marche.

Ou sinon bricoler quelque chose.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.