Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les câbles se touchent en 2 points uniquement (2 twists, pas aussi radical que la gaine mais ça aide un peu à gérer le câble management). J'essaierai sans pour voir

Posté

Et moi pas de bande noire, mais sinon pour ma Caméra, il va falloir que je la renvoi en chine et ils vont essayer de la réparer.
Ca veut dire au moins un à deux mois sans caméra. ...

Sinon, dans l'advance sequencer de NINA j'ai vu un trigger "reconnect" caméra qui si j'ai bien compris reconnecte la caméra en cas de perte de connexion mais

• je ne suis pas sur que dans mon cas j'ai une perte au sens NINA car je vois toujours la caméra et c'est simplement si je la déconnecte que la caméra n'est ensuite plus détectée
  • je ne sais pas comment lui dire de lancer également le refroidissement en suivant

Posté
il y a une heure, tranquiliste a dit :

je ne suis pas sur que dans mon cas j'ai une perte au sens NINA car je vois toujours la caméra et c'est simplement si je la déconnecte que la caméra n'est ensuite plus détectée

Es-tu sûr que c'est la caméra le problème ? As-tu la possibilité d'essayer avec un autre ordi ?

Quand je veux utiliser une nouvelle config matériel, si tout est connecté directement sur un hub au premier essai, il n'est pas rare que certains équipements ne soient pas reconnus. C'est le cas de ma caméra principale mais parfois de mon moteur de focus Pegasus Cube et de la caméra de guidage ZWO (sans parler des câbles USB plats ZWO qui sont souvent de la crotte..).

Il faut que je les connecte un par un directement sur un port USB puis une fois reconnus, je peux les brancher sur le hub. En principe ça ne se reproduit plus tant que je ne change rien, permutation de port USB par exemple, mais ça m'arrive parfois..

Tout ça pour te signaler que le matériel va bien mais qu'il y a peut être un truc côté PC.

Dans le séquenceur avancé de NINA, tu as le refroidissement/réchauffage au pavé Caméra et la reconnexion de la caméra en cas d'échec au pavé Connecter. Il y a une barre de recherche par mot clé en haut de la colonne des instructions.

Posté
Le 03/12/2025 à 07:55, krotdebouk a dit :

Es-tu sûr que c'est la caméra le problème ? As-tu la possibilité d'essayer avec un autre ordi ?

Je n'ai pas d'autres PC, mais en fait je n'ai pas de problème de reconnaissance de la caméra, elle est toujours reconnu dans NINA, c'est juste qu'à certains moment la connexion est perdue
Et lors de la dernière perte de connexion elle n'était pas branchée sur la powerbox, ni pour l'alim ni pour l'USB

Le 03/12/2025 à 07:55, krotdebouk a dit :

Dans le séquenceur avancé de NINA, tu as le refroidissement/réchauffage au pavé Caméra et la reconnexion de la caméra en cas d'échec au pavé Connecter. Il y a une barre de recherche par mot clé en haut de la colonne des instructions.

En fait ce n'est pas cette instruction que je cherche mais plutôt comment l'activer en liaison avec le trigger "reconnect caméra"

Il faudrait que je te montre mais depuis qu'on ne peut plus ajouter des images, c'est moins pratique

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.