Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je note, j'essaierai également de les différencier comme ça.  Dans ce cas les étoiles sont très petites sur l'écran. Quand je réalisais la calibration je voyais bien les plus grosses. j'espère ne pas devoir changer de caméra à cause de sa sensibilité pour repérer les plus petites. Pour savoir si mon autoguidage est correct, est-ce pertinent de vérifier que l’étoile guide s’étale sur plusieurs pixels, et non sur un seul ? Là je suis sur PHD2 et teste la détection automatique des étoiles (capuchon sur la lunette, je ne suis pas en extérieur), il me détecte une dizaine "d'étoile" alors que la lunette est couverte et par moment il perd "l'étoile" je te joins des captures du logiciel : 

image(6).png.7ad89addf06afae2b59fba3e3e1e3d5e.png

image(7).png.0695122916487000c5b28d355ee951cb.png

Après ça il repasse directement sur des ronds verts. Du coup s'il y a vraiment une étoile, elle restera sur un rond vert et non pas sur un rond marron ?

Modifié par KaY
Posté
Il y a 12 heures, KaY a dit :

Je note, j'essaierai également de les différencier comme ça.  Dans ce cas les étoiles sont très petites sur l'écran. Quand je réalisais la calibration je voyais bien les plus grosses. j'espère ne pas devoir changer de caméra à cause de sa sensibilité pour repérer les plus petites. Pour savoir si mon autoguidage est correct, est-ce pertinent de vérifier que l’étoile guide s’étale sur plusieurs pixels, et non sur un seul ? Là je suis sur PHD2 et teste la détection automatique des étoiles (capuchon sur la lunette, je ne suis pas en extérieur), il me détecte une dizaine "d'étoile" alors que la lunette est couverte et par moment il perd "l'étoile" je te joins des captures du logiciel : 

image(6).png.7ad89addf06afae2b59fba3e3e1e3d5e.png

image(7).png.0695122916487000c5b28d355ee951cb.png

Après ça il repasse directement sur des ronds verts. Du coup s'il y a vraiment une étoile, elle restera sur un rond vert et non pas sur un rond marron ?

Sur le cadre en haut à gauche, tu peux voir le profil de ta cible... Tu peux donc voir facilement si c'est une étoile ou pas en fonction de la courbe affichée.

Tout ce qu est détecté comme étoile par PHD2 a un rond vert. Celle utilisée pour le guidage a un carré vert. Je n'ai jamais vu de rond marron...

Je redemande : tu as bien fait tes darks?

Posté

D'accord merci, je testerai de voir le profil de la cible. Justement en activant ma bibliothèque de dark ça me fait les ronds marrons de temps en temps du coup ça désactive le guidage sur une cible pareille.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.