Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,
Quand je lance Stellarium, j'ai mon écran qui scintille de temps en temps, c'est assez pénible !...je possède un PC portable Asus (W11, I5, 8Go ram)...j'avais déjà le même problème avec mon ancien PC sur W10.
Avez-vous déjà rencontré ce problème, et surtout comment y remédier ?
merci

Posté
Il y a 11 heures, Ludovic Bellier a dit :

Peux-tu essayer en mode fenêtré, pas en mode plein écran (via la touche F11 ou le menu de l'application dédié) ? Cela permettra de réduire le domaine des causes d'erreur...

OK, merci... mais le mode fenêtré pour un planétarium, c'est pas un peu dommage ?... J'ai eu d'autres réponses où ils préconisent de lancer le logiciel en mode Angle et la version basée sur Qt5, mais j'ignore comment faire ça ? 

Posté
14 hours ago, pyrou61 said:

OK, merci... mais le mode fenêtré pour un planétarium, c'est pas un peu dommage ?... 

Je demande cela pour aider à diagnostiquer le pb, pas en tant que solution finale.

14 hours ago, pyrou61 said:

J'ai eu d'autres réponses où ils préconisent de lancer le logiciel en mode Angle et la version basée sur Qt5, mais j'ignore comment faire ça ? 

Je n'ai jamais utilisé la version Qt5, ni le mode Angle, toutefois en cherchant pour toi j'ai trouvé les informations:

1. sur le site de stellarium, tout en haut, il y a deux téléchargements pour Windows dont un Qt5.
  2. le programme d'installation de Stellarium sous Windows, dans le menu Démarrer / Applications ajoute 5 ou 6 raccourcis de lancement de Stellarium, dont un qui est nommé Stellarium (ANGLE mode).
Posté
il y a 25 minutes, Ludovic Bellier a dit :

Je demande cela pour aider à diagnostiquer le pb, pas en tant que solution finale.

Je n'ai jamais utilisé la version Qt5, ni le mode Angle, toutefois en cherchant pour toi j'ai trouvé les informations:

1. sur le site de stellarium, tout en haut, il y a deux téléchargements pour Windows dont un Qt5.
  2. le programme d'installation de Stellarium sous Windows, dans le menu Démarrer / Applications ajoute 5 ou 6 raccourcis de lancement de Stellarium, dont un qui est nommé Stellarium (ANGLE mode).

Merci, mais désolé je n'ai pas ce mode, peu importe la version installée ! 

Posté
48 minutes ago, pyrou61 said:

Merci, mais désolé je n'ai pas ce mode, peu importe la version installée ! 

Le raccourci Stellarium (ANGLE mode) lance l'application avec l'option "--angle-d3d9 -platform windows:altgr"

Posté
Il y a 1 heure, Ludovic Bellier a dit :

Le raccourci Stellarium (ANGLE mode) lance l'application avec l'option "--angle-d3d9 -platform windows:altgr"

OK merci.. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.