Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Depuis que je suis revenu sur le C11 avec ma nouvelle conf à base de 2600M, et après démontage/remontage du tube, je galère avec la qualité des étoiles avec entre autres des grosses différences selon les filtres.

J'ai des bizarreries avec le filtre O3 (halos sur quelques rares étoiles) mais c'est les écarts de map qui me chiffonnent ici :

Après avoir cherché la meilleure map sur un filtre L puis vérifié avec le filtre O3, j'ai lancé une séquence de 20h30 à 6h du mat

La map n'a pas trop bougé jusqu'à ce que j'aille me coucher, puis ça s'est dégradé progressivement : rien d'anormal de ce point de vue, sauf qu'au changement de filtre, je vois bien que c'est encore pire en Ha.

J'avais déjà eu le même problème la veille et soupçonné un problème lié au basculement au méridien, mais ça n'est pas le cas puisque rien ne se passe au changement de cible.

Donc je me pose la question : les filtres sont-ils parafocaux ?

Voici le relevé de la fwhm sur des poses de 600sec avec AsiFitsView  :

spacer.png

 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.