Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les astrophotographes,

Mi août j'ai récupéré un LX200 8" ACF avec une monture EQ6R Pro en remplacement de mon CPC 800. Je n'ai eu l'occasion de m'en servir que 4 fois depuis l'acquisition. Les 3 premiers essais étaient fastidieux, peu ou pas d'observations, quasiment que du montage, démontage, réglage de problèmes et apprentissage. Mais enfin ! Hier le ciel m'a sourit et j'ai pu réaliser ma première photographie avec cette monture. Je vous présente mon travail sur la galaxie du triangle, mon principal objectif photo jusqu'à décembre. 🤩

Objet : M33 - Galaxie du Triangle

Lieu : Observatoire de Luzernod - Pilat - 42

Date : 30.10.2025

Télescope : LX200 8'' ACF
Monture : EQ6R Pro

Focale : F/D (6,3) - 1280 mm

Appareil Photo : Canon EOS 2000 D
Image : 35 x 180" - 1600 ISO
Filtre : Défiltré total

DOF : x20 Darks + Offsets + Flats

Traitement : Empilement sur SIRIL puis traitement sur Photoshop

M33-GalaxieduTriangle-Luzernod30_10.25-35x180sec-1600ISO-Dfiltr-DOF-SIRIL-PS.thumb.png.9a8a92c858811c3d390db5d6a676b933.png

• J'aime 7
Posté

Les couleurs sont super, mais le piqué est pas au top. Tu as du guidage? du vent ?

Ta monture peut faire mieux !

Posté
Il y a 7 heures, Ant-1 a dit :

Les couleurs sont super, mais le piqué est pas au top. Tu as du guidage? du vent ?

Ta monture peut faire mieux !

Merci pour ton retour, je m'améliore côté traitement, je n'en suis pas mécontent.

Il n'y avait pas de vent ce jour là, mise en station ok même si la raquette et l'application polar align ne me donne pas tout à fait les mêmes coordonnées polaires (j'ai décidé de prendre les valeurs de l'application 🤷).

Je n'ai pas de d'auto guidage pour le moment.

J'avoue ne pas avoir vérifier la collimation comme je le fais habituellement mais m'étant déjà battu avec la buée notamment, je n'avais pas le temps de la faire...

J'ai réalisé une correction de l'erreur période pendant 12' et cela a amélioré mon suivi mais je reconnais qu'il n'est pas parfait. Je pense refaire la PEC pour améliorer ce paramètre et peut être regarder côté Backlash ? 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.