Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les amis astro

Quelqu'un a t il trouvé la solution pour utiliser l' EOS350D avec NINA sous W10 64 bits

je n'ai que cet APN de défiltré , j'ai les 2 câbles  l'un pour le transfert et l'autre pour la commande de l'APN

MERCI 😉

Posté
Le 08/11/2025 à 21:44, Ant-1 a dit :

un intervalometre a 10 balles gerera l'appareil.

bonsoir

oui merci je connais cette solution , mais je voudrais le piloter avec Nina , j'ais trouver un driver pour l'EOS350D https://www.aemfoto.it/wp/2017/01/07/canon-5d-and-350drebel-xt-driverlibrary-for-windows-788-110-64bit/ ,il est maintenant reconnu par w10 

voila , je continu mes recherches , sur ce site il y a un atro qui pilote ce canon avec Nina ,j'essais d'entrer avec cet ami astro

peut être dans la communauté il y a quelqu'un qui l'utilise.

tous renseignement seront les bien venus

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour, et désolé pour la réponse tardive.
Avez-vous pu trouver une solution à votre problème ?

NINA utilise le SDK officiel de Canon, cependant celui-ci mentionne une réévaluation du support du 350D en 2010. NINA ne peut donc gérer en direct votre caméra.

Le logiciel que vous avez cité ici, serait la solution ( https://www.aemfoto.it/wp/2017/01/07/canon-5d-and-350drebel-xt-driverlibrary-for-windows-788-110-64bit/).

Avec celui-ci, vous seriez capable de changer les paramètres de prise de vues, et de déclencher celles-ci.
Pour l'import des Raw dans NINA, celui-ci dispose d'une caméra virtuelle "File Simulator Camera" qui vient surveiller un dossier. En y indiquant le dossier de téléchargement des images du logiciel pour le 350D, NINA pourrait récupérer les Raw automatiquement.

Pour le déclenchement des prises de vues, le logiciel de contrôle permettrait de le faire. Cependant, vous mentionnez un deuxième câble, s'il s'agit d'un câble USB-SERIAL ou SNAP, NINA serait en mesure de déclencher les prises de vues (Intervallomètre et Bulb).

Bien à vous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.