Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir la player one Poseidon Couleur.

Je souhaite faire des poses unitaires de 600s. Quel réglage de Gain dois-je faire?

je vois que beaucoup font des poses de 300 s , avec un gain de 125.

Mais, perso, naturellement je le laissera à 0 pour une pose plus longue.

reglageposeidon.JPG.5797265b0b9684361c3ca1cec31082ec.JPG

Pour l'offset je fais des bias et monte le réglage offset en fonction de se que m'affiche l'histo ; je regarde si le signal offset n'écrête pas dans le bas de la courbe. J'ajuste l'offset de manière à ce qu'il ne soit pas coupé. je vois que le range m'indique 39-203. Donc je garde le reglage offset à 15

offset.JPG.83b718a8bcb4660e9613a64b1cbe8493.JPG

Qu'en pensez vous?

avez vous des suggestions de réglages pour ces parametres? Des conseils?

Merci d'avance 

Greg

Modifié par gregastro
Posté

On met en general le gain à 125 car c’est à partir de là que le bruit de lecture et le dynamic range s’améliorent nettement (cf courbes chez le fabricant ou vendeur).

• J'aime 1
Posté

Mais à 125 on perd en fullwell en descendant de 71 000 à 16 000 !!!

donc les étoiles peuvent plus vite cramées non? 

Par contre effectivement  la dynamique reste sensiblement la même.

dynamicrange.JPG.92d95ecb53a1e4c2aa92863e2ba1a7fb.JPGfullwell.JPG.bae92cd1e50761a6472485285d7b0271.JPGlowmod.JPG.b20f114da681818b26be4371ddf6b6c0.JPG

Posté

Visiblement, après enquête sur des forums US , pour les objets très lumineux (M31, pléiades, M42, tète de cheval), il est préférable  de mettre le gain à 0 pour avoir un maximum de dynamique et ne pas cramer les étoiles ou les cœurs de nébuleuse. 

Mais en effet pour les nébuleuses sombres  par exemple, il vaut mieux être à 125.

Je vais faire le test sur la tete de cheval à 0 et à 125 ....des que le temps le permet

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.