Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

si je peux comprendre que 3 particules de matière noires ne peuvent se tomber dessus et se mettent à orbiter autour d'un centre commun, qu'est ce qui emècherait 2 particules de matiere noir de se coller l'une a l'autre 

Posté

La plupart des chercheurs s'entendent sur l'absence de particules connues au sein de la "matière noire". La gageure consiste à découvrir ces particules inconnues, dont les propriétés restent donc logiquement...inconnues. 

Posté

merci  eguzkiarte, j'ai posé la question a ChatGPT, et il m'a expliquer que pour se coller , il était nécessaire que les particules dissipent leur énergie d'une façon ou d'une autre pour se coler. entre autre le terme "noire" sous entend que la matière ne rayonne pas ...donc ne perd pas d'énergie: deux particules noires qui se rencontreraient, passeraient ainsi l'une à travers l'autre formant une sorte d'oscillateur qui ne s’amortirait donc jamais...théoriquement! 

Posté

🤔Dans la mesure ou les particules de « matière noires » ne collisionnent pas, ne s'agglomèrent pas, ne serait il pas plus judicieux de parler de « champ », plutôt que de « matière »? ....Champ dont il resterait a déterminer une cause

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.