StrabiSyrius Posté 17 novembre 2025 Auteur Posté 17 novembre 2025 Il y a 16 heures, Ant-1 a dit : Tu posteras tes images, on attend ! Je suis désolé de t'embêter encore, mais je voulait commander un l'instant le Maxfield mais je le suis rapeller qu'il me faudrait des bague pour faire tenir l'APN au correcteur... Mais je n'est aucune idée des qu'elles prendre, ni même si il y en faut plusieurs ou pas... Je compte commander sur PierroAstro. Esque tu serait me dire ce que je devrait prendre....? Citer
Ant-1 Posté 17 novembre 2025 Posté 17 novembre 2025 A priori c'est celui la, une seule bague. pour vis M48 coté correcteur. j'ai jamais eu le maxfield dans la main, mais PA dit que c'est un M48. https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires/accessoires-pour-appareils-photo/bagues-canon-eos/bague-t-m48-pour-canon-eos_detail 1 Citer
StrabiSyrius Posté 17 novembre 2025 Auteur Posté 17 novembre 2025 il y a 9 minutes, Ant-1 a dit : A priori c'est celui la, une seule bague. pour vis M48 coté correcteur. j'ai jamais eu le maxfield dans la main, mais PA dit que c'est un M48. https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires/accessoires-pour-appareils-photo/bagues-canon-eos/bague-t-m48-pour-canon-eos_detail Ok... J'ai envoyé un mail a PA au cas où. Et avec seulement 11mm de tirage le back focus va être respecté...? Citer
Ant-1 Posté 17 novembre 2025 Posté 17 novembre 2025 les 11mm aucun doute. la seule question c'est le pas de vis du maxfied. mais regarde sur le site de TS, le fabriquand, il doivent donner le pas de vis, M48 ou autre. 1 Citer
StrabiSyrius Posté 17 novembre 2025 Auteur Posté 17 novembre 2025 il y a 8 minutes, Ant-1 a dit : les 11mm aucun doute. la seule question c'est le pas de vis du maxfied. mais regarde sur le site de TS, le fabriquand, il doivent donner le pas de vis, M48 ou autre. Sur TS il mentionne M48×0.75 Citer
StrabiSyrius Posté 17 novembre 2025 Auteur Posté 17 novembre 2025 Il y a 5 heures, Ant-1 a dit : les 11mm aucun doute. la seule question c'est le pas de vis du maxfied. mais regarde sur le site de TS, le fabriquand, il doivent donner le pas de vis, M48 ou autre. ? Citer
Ant-1 Posté 17 novembre 2025 Posté 17 novembre 2025 Regarde quel est la taille du pas de vis de sortie du Maxfield sur le site TS optique, pour verfier. Donc chez pierro astro ou ailleurs, tu prend la bague qui va du M48 x0.75 ver Canon eos Reflexe (pas canon R) c'est celle en lien. 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.