Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 16 heures, Ant-1 a dit :

Tu posteras tes images, on attend !

Je suis désolé de t'embêter encore, mais je voulait commander un l'instant le Maxfield mais je le suis rapeller qu'il me faudrait des bague pour faire tenir l'APN au correcteur... Mais je n'est aucune idée des qu'elles prendre, ni même si il y en faut plusieurs ou pas...

Je compte commander sur PierroAstro. Esque tu serait me dire ce que je devrait prendre....?

Posté
il y a 9 minutes, Ant-1 a dit :

A priori c'est celui la, une seule bague. pour vis M48 coté correcteur. j'ai jamais eu le maxfield dans la main, mais PA dit que c'est un M48.

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires/accessoires-pour-appareils-photo/bagues-canon-eos/bague-t-m48-pour-canon-eos_detail

Ok... J'ai envoyé un mail a PA au cas où. Et avec seulement 11mm de tirage le back focus va être respecté...?

Posté

les 11mm aucun doute. la seule question c'est le pas de vis du maxfied. mais regarde sur le site de TS, le fabriquand, il doivent donner le pas de vis, M48 ou autre.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 8 minutes, Ant-1 a dit :

les 11mm aucun doute. la seule question c'est le pas de vis du maxfied. mais regarde sur le site de TS, le fabriquand, il doivent donner le pas de vis, M48 ou autre.

Sur TS il mentionne M48×0.75

Screenshot_2025-11-17-14-33-59-765_org.mozilla.firefox.jpg

Posté
Il y a 5 heures, Ant-1 a dit :

?

Posté

Regarde quel est la taille du pas de vis de sortie du Maxfield sur le site TS optique, pour verfier. 

Donc chez pierro astro ou ailleurs, tu prend la bague qui va du M48 x0.75 ver Canon eos Reflexe (pas canon R) c'est celle en lien.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.