Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les astrams,

Je viens d’équiper ma monture EQ5 d’un  kit GOTO de Terrans Industry, le boîtier On-Step V5 Pro.

Pour l’alimentation secteur, j’ai choisi un adaptateur PC AC 100/240 V 2.0 A input et DC 19 V 6.32A output.

En nomade, je prévois d’utiliser une batterie Aleaivy 12V 3000mAh avec connecteur DC 5521.

Est-ce nécessaire de prévoir une protection (fusible et porte-fusible) entre la batterie et le contrôleur On/Step?

Ne connaissant pas la puissance du module On-Step, je ne sais pas calculer l’ampérage nécessaire pour mon fusible (3A, 5A, autre?).

Des conseils?

Batterie Aleaivy 12 V 30000 mah 18650 batterie lithium-ion super rechargeable portable AC/DC 12.6 v 30Ah moniteur de caméra de vidéosurveillance + 1A chargeur
https://a.aliexpress.com/_EjjyYdW

Modifié par lilic24000
Ajout
Posté

Bonjour.

D'après ce que j'ai trouvé, le boitier consomme 12W en GoTo donc ça fait environ 1A max. Un fusible de 3, voir 5A devrait suffire. Le fusible ne protège pas le boitier d'un problème électrique, il empêche que s'il y a un court circuit ça fonde et ça prenne feu.

Il faut se méfier des caractéristiques des batteries sur AliExpress. Celle que tu nous montre ne fais absolument pas 30 000 mAh. Avec 6 accus 18650 elle doit faire 11,1V pour 6 000 mAh si c'est des accus de qualité.

Posté (modifié)

Merci pour ta réponse.

1 fusible de 3A devrait suffire pour un consommateur qui tire 1A 👍.

Pour la batterie, une capacité de 6Ah au lieu des 30Ah annoncés, ça craint!

Vu le prix du bidule, je verrai bien si ça fonctionne ou pas.

Les Powerbank « sérieuses » sont trop chères à mon goût.

Le choix OnStep est avant tout d’ordre budgétaire, pour profiter du Goto à peu de frais, sinon j’aurais choisi le Synscan de Skywatcher.

Modifié par lilic24000
Complément
Posté
Il y a 1 heure, lilic24000 a dit :

1 fusible de 3A devrait suffire pour un consommateur qui tire 1A 👍.

Prends quand même quelques fusibles d’avance. On ne peut pas trop faire confiance à ce que disent les chinois.

Il y a 1 heure, lilic24000 a dit :

Pour la batterie, une capacité de 6Ah au lieu des 30Ah annoncés, ça craint!

Vu le prix du bidule, je verrai bien si ça fonctionne ou pas.

Les Powerbank « sérieuses » sont trop chères à mon goût.

Il n’y a pas de miracle. Le prix d’une batterie est proportionnel à sa capacité. Si elle est pas chère c’est qu’elle a une petite capacité.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.