Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous .

Je suis désolé pour le mauvais temps a venir .

20251115_143932.thumb.jpg.73c952e586900dd24455a5c804da254f.jpg

20251115_152941.thumb.jpg.4be72435ab1e794f02802f448f56972e.jpg

Elle est enfin arrivée hier matin .

Cem70 de chez Guillaume ( univers astro ) qui remplace ma eq6 r pro .

J'avais un peu peur que le newton ne passe plus en position home mais du fait de la conception de la monture , j'ai plus de place qu'avant. 

Vu que je suis en train de réfléchir pour prendre un plus gros tube , ca devrait passé. 

Ce matin , premiers essais ( hier , j'avais pas me temps , je devais aller a Bordeaux voir france Fidji 😍)

Tout d'abord a vide avec la commande et ensuite en charge et le tout en mode remote pour controler le bon fonctionnement avec le mini pc .

equilibrage aux ptits oignons et quel bonheur de ne plus avoir de cables qui pendouillents .

Par contre , pas de notices ni pour la monture ni pour le ipolar. Je trouve ca un peu moyen vu le prix de la bestiole.

Ioptron pourrais au moins fournir un minimum de doc .

Donc si quelqu'un a une doc traduite de cem70 en français,  je suis preneur .

Mon anglais laisse plus qu'à désirer. 

• J'aime 3
Posté

Sympa la monture, c'est du "lourd" !

Il y a 1 heure, houme16 a dit :

je devais aller a Bordeaux voir france Fidji 😍

Y en a qu’on de la chance !  ;)

Posté

Merci !

Bon rapport performances/prix ! Je ne connaissais pas.

Il a un ventilateur, ce qui ne te gĂȘne pas pusiqu'il n'est pas sur l'instrument.

Bravo !

Jacques

Posté
il y a 23 minutes, Forever_young a dit :

Il a un ventilateur, ce qui ne te gĂȘne pas pusiqu'il n'est pas sur l'instrument.

Exactement. 

J'y ai mis que les logiciels astro .

Le tout est relié a la monture via deux rallonges active usb3 ( une pour la monture et l'autre pour la powerbox advance pegasus) et ca fonctionne tres bien .

Pour le remote,  je passe par des cpl .

C'est pas super performant mais ca me suffit.  

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.