Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme le suggère mon titre, impossible de lancer le logiciel de mon focuser iOptron nommée "iOptron Standalone Focuser" depuis quelques jours. 

J'ai d'abord pensé à une màj W11 je suis donc revenu en arrière mais cela n'a aucun effet. J'ai désinstallé et et réinstallé l'application en question, mis à jour le firmware sans que ça règle le problème. Màj des pilotes ASCOM vers la dernière version, changé de port USB, bref pas mal de petites choses mais rien y fait. Le focuser fonctionne dans le sens ou je peux le contrôler manuellement avec les deux boutons physiquement. L'IA me suggère de procéder à des modifications sur mon PC mais je ne me sens pas à l'aise avec ce qu'il propose - mes connaissances en informatique sont limitée et j'ai peur de faire plus de mal que de bien.

J'ai écrit au support iOptron et attend une réponse, j'ai songé à formater mon laptop mais je me dit qu'il y a peut-être un espoir et que vous pourriez me suggérer une alternative ?

Ci-dessous le type d'erreur qui est reportée... Je n'ai malheureusement rien trouvé sur le net et chez les ricains...

Merci et Amen 🙂 

ASCOMDriverError_iOptronSatndaloneFocuser.thumb.jpg.b1f22bbf6f0953086ab7a532f383840f.jpgASCOMDriverError_iOptronSatndaloneFocuser_analyseASCOM.jpg.2f35f5fd9d69d54d0a5dd2753f362a04.jpgASCOMDriverError_iOptronSatndaloneFocuser_analyseASCOM_2.jpg.4271a377541aaf3dfaf8799236d4b809.jpgASCOMDriverError_iOptronSatndaloneFocuser_analyseASCOM_2.jpg.4271a377541aaf3dfaf8799236d4b809.jpg

Posté (modifié)

Salut @houme16

Le doute m'envahit, je ne suis pas très doué pour cela 🫤

Saurais- tu me guider quelque peu ?

En te remerciant.

J'ai pourtant toujours utilisé le même port USB avant que " ça me lâche " 😥

Si je regarde dans le gestionnaire des périphériques, le port utilisé était toujours indiqué comme le port COM3, maintenant il m'indique COM12 ? Penses-tu que ce serait là qu'il faut creuser ?

Merci infiniment 🤞

Modifié par Hubus
Posté

Au pire , tu ne risque rien a essayer. 

Si ce n'est pas ça,  ca te marquera juste un message d'alerte comme quoi le focuser ne peut pas etre connecté. 

• J'aime 1
Posté
Il y a 20 heures, houme16 a dit :

Au pire , tu ne risque rien a essayer. 

Si ce n'est pas ça,  ca te marquera juste un message d'alerte comme quoi le focuser ne peut pas etre connecté. 

Quand je branche mon focuser sur le port USB habituel, le gestionnaire de périphériques m'indique Prolificxxxx sur COM 12 alors que normalement le port USB en question est le COM3.

Si je suis la démarche indiquée par Copilot, je pourrais théoriquement changer le numéro de port COM en accédant aux paramètres avancés du périphérique lors il est connecté puis lui attribuer le COM3 en lieu et place du 12.

• Ça fait sens selon vous ?

Je ne peux pas le tester dans l'immédiat mais je tenterai ce soir selon vos retours 🫡

PS: sur le screen ci-dessous le focuser n'est pas connecté, comme dit plus haut lorsque je le branche ça m'ouvre le COM12 avec le truc "Prolificxxxx machin" devant.

Cordialement

Cyril

AttribuerunnodeportCOM.thumb.jpg.2d0c45202357ffa5f9d5c8b4f936ca58.jpg

Posté

Voilà...je suis en contact avec le support iOptron: je le savais réactif et c'est bien le cas. Bon pour l'instant pas de solution mais on avance à petit pas: les solutions proposées genre

- désinstaller/réinstaller l'application en mode Admin

- liste d'exclusion anti virus W11

- désactiver temporairement l'AV

Du classic sans changement, je leur ai fournit pourtant le type d'erreur rencontrée sans qu'ils proposent une solution en ce sens...j'ai l'impression de parler à un bot. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.