Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis intéressé par une lunette apo d’environ 120 mm

Posée sur une AZEQ6. C’est pour du visuel ou des photo Ciel Profond.

J’avais envisagé sérieusement la SkyWatcher Esprit 120 Edx qui est dans le haut de mon budget. 

Elle a une excellente réputation et je ne pense pas faire un mauvais choix. 

Je viens aussi de loucher sur la EXPLORE SCIENTIFIC ED APO 127mm f/7,5 FCD-100 CF HEX. 

Elle est vendue légèrement moins cher (mais c’est pas l’argument essentiel)

Elle a un diamètre légèrement plus grand.

Elle est nettement plus légère car en carbone.

Par contre, je n’ai pas trouvé d’image sur Astrobin, ni lu de commentaires sur les forums à son sujet. 

Qu’en pensez-vous ?

Merci de vos conseils.

Posté

Bonjour,

La gamme esprit est de très haute qualité optique, au niveau égal des ténors de la catégorie. J'en possède deux, une 120 et une 150. Elles sont passées toutes deux chez JM Lecleire et sont dotées d'optiques d'exception.... A voir si les nouvelles EDX sont au même niveau....

Je me fais un peu de pub: je vends la 120 car elle fait doublon avec ma 150... L'annonce est consultable si dessous...

https://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-skywatcher-esprit-120-triplet-apo_102655.htm

Posté
il y a 3 minutes, stefastro a dit :

Je me fais un peu de pub: je vends la 120 car elle fait doublon avec ma 150... L'annonce est consultable si dessous...

Je sais bien puisque j'ai répondu à l'annonce et que malheureusement, nous sommes trop éloignés pour la récupérer 😀

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.