Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ! Je cherche une monture pour pouvoir mettre mon Seestar s30 en mode équatorial. D'après certains utilisateurs du forum la TH10 n'est pas des plus précises, donc je cherche une alternative.Je souhaite également un trépied inclus. J'ai trouvé des articles intéressants mais j'ai besoin de votre avis car je ne suis pas sûr qu'ils conviennent.

D'abord celle-ci, qui à l'air robuste et qui a un filetage 3/8, par contre je ne sais pas si elle est très précise. ici

Et puis il y a l'AZ-3, là je pense que la mise en station pourrait être précise, avec un adaptateur adapté pour y placer le seestar, par contre j'ai peur des vibrations, c'est là.

 

Voilà voilà... j'espère que vous répondrez rapidement, tant que c'est en promo...

Posté

Salut

il y a 33 minutes, Le jupitérien a dit :

donc je cherche une alternative.Je souhaite également un trépied inclus.

Je vois sur ton profil que tu possèdes une monture équatoriale SW EQ2 pourquoi ne pas l'utiliser pour ton S30?

Posté

Bah j'y ai pensé mais je vois pas comment faire en pratique, incliner la base à 90° pour avoir quelque chose de droit ? 🤔

en plus tu m'avais déjà répondu sur un autre sujet @polorider 😅, mais j'avais trouvé ça compliqué parce qu'il n'y a pas de "pince" sur l'eq2.

Posté
il y a 6 minutes, Le jupitérien a dit :

Bah j'y ai pensé mais je vois pas comment faire en pratique, incliner la base à 90° pour avoir quelque chose de droit ? 🤔

Ben non tu la laisses inclinée à ta latitude et tu fixes ton S30 dessus. Il faudra utiliser ta eq2 "en statique" (donc sans utiliser les moteurs bien sûr...) Ta eq2 servira juste de cale à ta latitude et en plus tu auras un trépied et tu économiseras 110 balles 😃

il y a 7 minutes, Le jupitérien a dit :

j'avais trouvé ça compliqué parce qu'il n'y a pas de "pince" sur l'eq2

Ah oui, je ne sais pas trop comment c'est foutu sur l'eq2... Pas moyen de trouver une solution?

Posté

😄Je viens de trouver le même (en stock) : https://www.natureetdecouvertes.com/optique-astronomie/telescopes/accessoires-astronomie/adaptateur-kodak-sky-watcher-pour-eq2-91744660

"Equipé d'une vis au pas kodak, cet adaptateur pourra être installé sur une monture EQ2 afin de pouvoir y fixer un appareil photo ou un petit tube optique à courte focale muni d'un sabot avec pas de vis"

 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.