Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous pour faire suite à ma présentation et notre envie d'explorer le ciel :

La configuration en ce moment un Mizar 70/900 - un renvoi d'angle - deux lentilles Kellner 45° une en 20mm et l'autre en 10mm.

J'avoue avoir fais le tour du forum en large et en travers mais je suis perdu. Je sais que les occulaires Kellner sont en 2 couches et d'une qualité médiocre, je supose que le renvoi d'angle doit être du même niveau. Je sens la question du , Que veux tu observer vraiment ? Alors j'avouerai que visualiser les planètes a un coté magique et qu'avec les enfants c'est efficace, mais on aimerait aussi découvrir le ciel en globalité ! Et je sais qu'on ne fera pas un cheval de course avec un 70/900. cependant avec un budget vers 200€ j'aimerais lui faire une mise à niveau de meilleur qualité. 

1- Lentille Barlow , oui ou non ? Est ce vraiment utile ?

https://www.amazon.fr/dp/B07RQLQ9WN/ref=twister_B092S58GK1?_encoding=UTF8&th=1

2- Changer le renvoi d'angle pour une qualité supérieur et augmenter la luminosité ? Ceci :

https://www.amazon.fr/Svbony-SV188P-Diélectrique-Réflectivité-Accessoires/dp/B08QZ873PC/ref=sr_1_2?crid=A1TYDZEFA4HD&dib=eyJ2IjoiMSJ9.8EurT22FpPctACTxrWNvxoa7aht4NDZYW83Kz-bDMwtvWD5hWJkXUYI79mqcKJugrbOIMqtJWGHGOcXI_Kvvn5VlIiDy476gD3gEtPVAalGswge1AIFf1RgBNvLTIEn37hQRBbKCZzqFeQ6Ras_U_3Qstj8e-feJRRtI5k3ABhJdXcZBC9WcDOpmYU10VohAHNz0dwtC0tP08j_5gt_5SouqQfQ0Gq2jlZ3t-QJ9O_2l_B3sYx-XsyjhHkHP7rmthesHubLDgKsv1pHCImdh-mVnv7x7JHnLPRD6gegtoWw.hbUtc2aGYiGvb3kAKePVCVVRhaaWIVNMwDayw3OurE8&dib_tag=se&keywords=accessoires%2Btelescope%2Bangle%2Bsv188sp&qid=1766828513&s=electronics&sprefix=accessoires%2Btélescope%2Bangle%2Bsv188s%2Caps%2C236&sr=1-2&th=1

3 - Les oculaires avec un angle plus grand pour l'observation et un pour zoomer au maximum possible ! Car je vois des valises comme ceci 

https://www.amazon.fr/Daccessoires-Télescope-Astronomique-Oculaire-lentille/dp/B0DK3C9Z89/ref=sr_1_1_sspa?crid=87E2KAHGXPCV&dib=eyJ2IjoiMSJ9.WEDAbTsFOZnO2TRY9U86JKizVpxhDirDaOKwMGW1njj_Ms4jaOdl7WekVOu1UTLG2ldK1OXlmeCvSeET_PvnCQ2XAEL34ctgb51EBeiEMesCHKWmVN3my99oLhkkkEbwFBOEKsCs4PQ3XvRUAXzZsEc06DbMpOHU1zGQSe61swoq3QOH2tg7ASo_j_15kiYM2_gMuytkZwcrpLmUeDS20weaQMsGlp27zUbJ2qBh7fPoq5qMIQvIkGuitZ4WpLOikUKDsRyio-eYxVOattQ7i8m0_tEW4RWrCGSdS3jEN58.w0153I-dO4Hwz7IfvMTwGMFx9KMQ8YsCUTjkFFWn1yQ&dib_tag=se&keywords=lentille%2Bplossl&qid=1766826607&refinements=p_85%3A20934937031&rnid=20934936031&rps=1&sprefix=lentille%2Bplossl%2Caps%2C289&sr=8-1-spons&aref=UY4B5V3ZXW&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1

Merci d'avance pour vos choix et conseils !!! Hâte d'y retourner cette nuit

Posté

Bon.

Il faut d'abord profiter de la découverte de cet instrument et à cette heure ci tu dois avec tes enfants observer la Lune.

Mettre 200€ en accessoire en plus sur ce modèle ne va pas améliorer vraiment grand chose.

La lunette et sa monture tourne autour de 190€.

En premier lieu oui de meilleurs oculaires car tu les utilisera plus tard sur d'autre instruments.

Barlow non 70/900 c'est déjà pas trop lumineux alors ...

Un meilleur renvoie coudé mouais pareille tu pourra peut être l'utiliser plus tard si tu le garde.

J'ai eu ce genre d'instrument a mes débuts lus petit même 60/600 paralux japan.

Et bien j'ai essayé de l'utiliser le plus souvent en essayant de tirer au maximum ce que ça pouvait donner.

Et j'ai appris beaucoup.

Plus tard j'ai pu passer sur un Newton 200/1000 et pareille mais là il y a plus de possibilités d'améliorations qui valent le coup d'être faite.

Voilà profitez bien de ce petit instrument bien sympa pour débuter, pas lourd vite sorti et qui permet de découvrir mise en station si équatorial mise au point réglage des jeux. Apprentissage du ciel et des techniques d'observation.

Si le virus est pris alors il faut garder ces 200€ là et les faire fructifier car après on cherche plus de diamètre où on passe à la photo.

Bon ciel à toute la famille.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.