Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour et meilleurs voeux à vous tous.

un zoom sur la tête de cheval au C11 xlt, avec réducteur de focale, 200 images de 47 sc, gain 87, filtre ircut ,

Capture SharpCap. Traitement sirl . Gimp.

Suivi ph2d, avec diviseur optique.

Voilà, n'hésite pas à faire des commentaires.

Bon ciel pour 2026 .

r_ic434_stacked.png

• J'aime 5
Posté

Salut Michel,

déjà bravo pour l'avoir capturée, mais il te faut plus de signal. Chose pas très ais&e je l'admet vu qu'un SCT n'est pas très lumineux.

a+

Serge

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, T350 a dit :

Salut Michel,

déjà bravo pour l'avoir capturée, mais il te faut plus de signal. Chose pas très ais&e je l'admet vu qu'un SCT n'est pas très lumineux.

a+

Serge

Merci, plus de signal en augmentant le temps de pose, je présume😀

Il y a 1 heure, Archer92 a dit :

Salut Michel

Belle prise.

Quelle caméra utilises tu pour l'imagerie.

.merci, j'utilise la caméra couleur, refroidie, svbony 206 CC, le même capteur que la Zwo 533 😃

Posté
il y a 8 minutes, michel35 a dit :

Merci, plus de signal en augmentant le temps de pose, je présume😀

.merci, j'utilise la caméra couleur, refroidie, svbony 206 CC, le même capteur que la Zwo 533 😃

Dans ce cas, tu peux peut être augmenter le gain.

J'utilise la 533 à gain 101.

Si tu as un bon guidage et ton ciel est de bonne qualité (pas de pollution lumineuse) tu peux essayer d'aller au delà de 47 sec par sub. Par exemple 1 ou 2 minutes pour tester.

Généralement, je fais des poses unitaires entre 120 et 300 sec. parfois je vais au delà avec mon C8. Et jusque 600 sec avec la fra400.

Posté
il y a 17 minutes, Archer92 a dit :

Dans ce cas, tu peux peut être augmenter le gain.

J'utilise la 533 à gain 101.

Si tu as un bon guidage et ton ciel est de bonne qualité (pas de pollution lumineuse) tu peux essayer d'aller au delà de 47 sec par sub. Par exemple 1 ou 2 minutes pour tester.

Généralement, je fais des poses unitaires entre 120 et 300 sec. parfois je vais au delà avec mon C8. Et jusque 600 sec avec la fra400.

Oui je pense qu'un temps de pose plus long, serait mieux. Mais mon guidage me fait un peu peur.

• J'aime 1
Posté
il y a 1 minute, michel35 a dit :

Oui je pense qu'un temps de pose plus long, serait mieux. Mais mon guidage me fait un peu peur.

Essaie d'aller à la limite sans trop pousser

• J'aime 1
Posté

Ou bien si tu ne veux pas prendre de risques, essaie de faire plus de poses.

Tu restes au même gain et même temps de poses mais faire plus de poses.

Ici tu es à un peu plus de 2h, essaie de faire le double voire plus. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.