Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je tente ma chance ici ;)

J'envisage de partir en vacance à Ugine, dans le hameau de Hery-sur-Ugine plus exactement.

Quelqu'un sait-il si ce lieu mérite que je prenne mon télescope? L'éclairage public est il éteint la nuit?

Sur le site d'AVEX cela ne semble pas trop mal au niveau de ce hameau (descente de Flon) mais je ne sais pas si cela est fiable ;)

Très bonne journée.

Pierre

Posté

Salut

J'ai souvent observé à Héry sur Ugine sur la route de La Lierre: https://maps.app.goo.gl/rA6ceY5NS6L55C6k8  à Banzin au dessus de la vallée à 1330 m d'altitude. Horizon plus dégagé que dans la descente de Flon. Bien que ce soit en bord de route, il y a peu de passage la nuit.

C'est pour des vacances à quelle période de l'année? Si c'est en hiver la route est déneigée jusqu'au restaurant de La Lierre mais parfois pas facile d'accès s'il y a de la neige sur la route. En été pas de problème.

Il y a 1 heure, pierre59189 a dit :

Quelqu'un sait-il si ce lieu mérite que je prenne mon télescope?

Si c'est un Seestar S30 oui ça vaut le coup, ça tient pas de place 😄

Il y a 1 heure, pierre59189 a dit :

L'éclairage public est il éteint la nuit?

C'est la commune d'Ugine et un gros effort à été fait ces dernières années. J'observe souvent au dessus d'Ugine mais sur l'autre versant (Marthod /  Chantemerle) et je vois bien la différence depuis quelques années.

Pour connaitre les horaires d'extinction le mieux c'est d'appeler la mairie: 04 79 37 33 00

😉

Posté
il y a 23 minutes, polorider a dit :

Salut

J'ai souvent observé à Héry sur Ugine sur la route de La Lierre: https://maps.app.goo.gl/rA6ceY5NS6L55C6k8  à Banzin au dessus de la vallée à 1330 m d'altitude. Horizon plus dégagé que dans la descente de Flon. Bien que ce soit en bord de route, il y a peu de passage la nuit.

C'est pour des vacances à quelle période de l'année? Si c'est en hiver la route est déneigée jusqu'au restaurant de La Lierre mais parfois pas facile d'accès s'il y a de la neige sur la route. En été pas de problème.

Si c'est un Seestar S30 oui ça vaut le coup, ça tient pas de place 😄

C'est la commune d'Ugine et un gros effort à été fait ces dernières années. J'observe souvent au dessus d'Ugine mais sur l'autre versant (Marthod /  Chantemerle) et je vois bien la différence depuis quelques années.

Pour connaitre les horaires d'extinction le mieux c'est d'appeler la mairie: 04 79 37 33 00

😉

C'est pour cet été. J'ai repéré un chalet sur cette route pour toute la famille ( car il n'y a pas que l'astro ;-))  

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait trop d'éclairage mais bon...

Posté
Il y a 18 heures, pierre59189 a dit :

Bonjour,

Je tente ma chance ici ;)

J'envisage de partir en vacance à Ugine, dans le hameau de Hery-sur-Ugine plus exactement.

Quelqu'un sait-il si ce lieu mérite que je prenne mon télescope? L'éclairage public est il éteint la nuit?

Sur le site d'AVEX cela ne semble pas trop mal au niveau de ce hameau (descente de Flon) mais je ne sais pas si cela est fiable ;)

Très bonne journée.

Pierre

Bonjour,

Il y a un club dans le coin :

https://www.webastro.net/communaute/clubs/454_club-dastronomie-savoie-lactee-_-casl

Peut-être celui du regretté Jean-Louis, très actif sur WA pendant des années. Toujours intéressant de les contacter pour savoir ce qu'il en est et pourquoi pas passer une ou 2 soirées avec eux... 🙂

Bon ciel.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.