Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a toutes et tous 

Suite a l acquisition d un SkyWatcher 130/900 , je viens de voir qu il y a du jeu dans la crémaillère du porte oculaire ,y a t il un réglage pour corriger ? 

Je vois des vis dessous ,mais je n ai encore rien toucher !

P1240007.JPG

Posté

Bonjour.

C'est de la mécanique assez basique, et il n'est donc pas étonnant qu'il y ait du jeu.

Les deux vis servent à maintenir la roue dentée (qui est actionnée par les molettes) sur la crémaillère. Les serrer si elles sont trop laches peut améliorer la situation, mais ne pas forcer et vérifier que le tube coulisse librement sans blocage.

Eventuellement, tout démonter et poser une épaisseur (téflon, chaterton, scotch,...) à l'intérieur du corps, sur la partie haute, là où frotte le tube coulissant.

Posté

Oui c est exactement sa  , on vois que le tube a un peu de jeu . Je vais essayer de resserrer un peu 

Ou démonter est recalibrer  

Merci pour se retour

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.