Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Voici mon matériel :

monture Am5n

Lunette 140 apo askar

Camera 2600 mc duo air

Ma question est que si je souhaite utiliser ma lunette pour du visuel avec un goto il faudrait que je mette ma camera sur une lunette guide.

je n'en ai pas, est ce faisable techniquement car la camera me semble avoir besoin d'une ouverture importante ? Quid des Raccords ? Et enfin si cest faisable techniquement une référence a me conseiller pour la lunette guide?

Merci a tous et bon ciel 

Posté

L'ideal avec une monture harmonique c'est d'utiliser le platesolving, donc avec une caméra et un miniPC (asiair dans ton cas)

- Mais c'est galere d'accrocher la asi2600air a un lunette guide, c'est pas fait pour meme si ca marche. C'est la solution 1. une lunnette guide c'est 100 euros, une baghe d'adaptation, c'est 30 euros.

- deuxieme solution : pas de camera, pas de asiair ou mini PC, juste l'app de l'AM5 et son joystick:

Tu alignes grossierement ton tube vers la polaire, en home position.

Tu pointe une grosse etoile avec l'appli, le scope bouge.

Tu fini de placer l'etoile en question dans le centre de ton oculaire avec le joystick.

Tu clique sur "Synchroniser (ca dit au logiciel que ton tube est maintenant bien sur la cible) 

Et la tu peux pointer une cible, il va y aller. 

Voila, ca prend 2 min.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.