Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

Je viens de supprimer ma lunette guide pour pouvoir guider avec un OAG-L en une ASi220Mini + ASIAIR + ONTC 200/930

Dans l'ASIAIR, les paramètres par défaut pour la calibration du guidage sont  calibration step = 2000ms    Max DEC et RA duration : 2500ms

Je guidais auparavant avec ma FMA 180mm + 290mm et j'avais du baisser la calibration step à 800ms mais le résultat n'était pas hyper stable

La formule PHD2 pour calculer le calibration step est  :  

image.png.6bc6b0b57a66a77d10e9c3300a658106.png

Avec

Déplacement cible :   25pix/12  (ou 10)

Echantillonnage : 0.89"/pix  pour les 930mm de focale et la 220mini et ses pixels de 4microns

Vitesse de guidage :  0.5x

15.04 : vitesse sidérale  15,04"/s

ça me donne environ 250ms 

Je sais que c'est une valeur théorique et qu'il faut tester

Au début, j'avais laissé 800ms mais la calibration faisait 4 pas vers l'Est puis 2 vers L'ouest donc pas utilisable

J'ai donc baissé à 500ms ; plus de pas en Est et Nord mais toujours 2 ou 3 en Ouest et Sud avec des trainées d'étoiles

J'ai donc modifié le Max DEC et RA duration en baissant les 2500ms progressivement vers 450ms pour obtenir  7 pas au retour

Vu les conditions météo je n'ai pas pu tester très longtemps mais ça semblait être ok dans le guidage 

S'il n'y a pas assez de pas, il faut baisser la valeur calibration step afin d'obtenir les 25px de déplacement total  (fixe sur l'ASIAIR) en 10 ou 12 pas

Donc focale + longue = calibration step plus petit

ça vous parait normal comme valeurs pour 930mm de focale ?

Modifié par fcouma

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.