Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour le  astros,
J'aurai besoin de vos lumières. Je suis en train de retaper un telescope Meade 10" LXD55 SN10 j'en ai bavé les vis de fixation de la la Schmidt étaient grippée j'ai du faire des fentes à la Dremel pour retirer et nettoyer la lame, je vais devoir faire de même avec les vis du support miroir primaire.

Sinon je viens vers vous pour le porte oculaire, quel porte oculaire je peux mettre dessus ? J'ai mesuré les 4 trous de vis et j'ai un rectangle de 60 mm x 50 mm, je ne trouve pas de références pour mettre un porte oculaire de qualité (dual speed), je ne cherche pas le grand luxe mais de quoi mettre un focuser précis.

Merci pour votre aide

Posté
Il y a 2 heures, fredolol a dit :

Je suis en train de retaper un telescope Meade 10" LXD55 SN10 j'en ai bavé les vis de fixation de la la Schmidt étaient grippée j'ai du faire des fentes à la Dremel pour retirer et nettoyer la lame, je vais devoir faire de même avec les vis du support miroir primaire.

Sinon je viens vers vous pour le porte oculaire, quel porte oculaire je peux mettre dessus ? J'ai mesuré les 4 trous de vis et j'ai un rectangle de 60 mm x 50 mm, je ne trouve pas de références pour mettre un porte oculaire de qualité (dual speed), je ne cherche pas le grand luxe mais de quoi mettre un focuser précis.

Salut,

La bienvenue sur le forum WA.

Oui, c'est un cas connu, les SN Meade de ce type et les LXD75 avaient une mauvaise visserie et un PO bas de gamme. Les astrams étaient obligés de les changer assez rapidement. On en a déjà parlé plusieurs x sur les forums, peut-être qu'une petite recherche te donnerait des infos (voir Astrosurf également). Il existait un porte-oculaire chez JMI, accessoiriste US qui a disparu avant le Covid. JMI a été racheté par Farpoint ; peut être les contacter directement pour voir ce qu'il en est. Pb maintenant,  le coût de base + celui de l'importation... Sinon, tu trouveras peut-être encore chez Moonlite (USA), mais là c'est pareil, ils ne font plus de porte-oculaire basique (manuel). 🙂 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.