Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

voici la dernière mise à jour du document qui décrit comment faire soi-même une plateforme d'astrophotographie en distanciel avec un Raspberry. On peut désormais utiliser Raspbian comme OS.

Si vous avez des remarques à faire n'hésitez pas.

Mon système_RPI_V3.pdf

  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Bonjour,

 

Merci pour le doc, très clair et très complet ;)

 

Juste une petite remarque : l'installation de la dernière version de Raspbian (Trixie) avec Pi Imager (décrite en section 2 page 4) nécessite une version 2.x.x de Pi Imager car sinon les options de customisation du système (hôte, utilisateur, wifi, langue, etc.) ne sont pas prises en compte...

Le doc présente par contre l'interface de l'ancienne version 1.8.5 de Pi Imager, qui donc ne fonctionne pas correctement pour Raspbian Trixie. Il faudrait peut-être mettre à jour ces figures pour qu'elles correspondent à la version 2.x.x de Pi Imager et éviter toute confusion, qu'en penses-tu ?

Les différences entre les deux interfaces sont visibles sur ce post : https://www.raspberrypi.com/news/a-new-raspberry-pi-imager/

 

image.png.610307b9e19a12af97ce9ff8d6e07eb7.png

 

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.