Aller au contenu

anti-buée

kic 305

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Etant donné du prix de ces objets sur la marcher, j'aimerais savoir comment fabriquer un anti-buée. Si vous avez des liens ou autres...

Posté

Ben il me semble que j'avais vu quelque chose sur le forum à un moment donné, je crois que c'était Syncopatte qui avait fait ça ... faudrait rechercher ...

En fait c'était un filtre solaire fait à l'aide de cache pot (à fleur), mais j'imagine très bien qu'en otant simplement le filtre ça puisse faire un pare buée ...

Posté

Attention, le pot de fleur, vaut mieux qu'il soit en plastique plutôt qu'en terre cuite .... :p

Bon, sinon, plus sérieusement (ça m'arrive parfois), il y a toujours la solution du carton. Avec une bonne dose de scotch marron, ça résiste bien à l'humidité. ;)

Posté

La mousse d'un tapis de gym: parfait.

On en trouve (souvent en bleu, faut chercher pour du noir) pour une pincée de roros dans les Décathlon et consorts.

Patte.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Avant de commencer à se faire un pare-buée chauffant, on peut déjà tenter le coup avec le tapis de gym. C'est beaucoup moins efficace, mais ça dépanne largement en attendant la version chauffante. De mon côté, j'ai trouvé un tapis mousse avec une face poreuse absorbante (entre mousse et feutre) et un autre face aluminisée étanche. J'ai collé du velcro sur deux bords de chacune des faces pour pouvoir le fixer facilement (une petite agraphe sur le velcro pour qu'il tienne bien). D'après ce que j'ai entendu, il ne faut pas qu'il soit trop long pour éviter le vignettage, mais de mon côté, le tapis fait 70% de la taille du tube et tout va très bien. J'ai même gagné un peu en luminosité, parce que le cache masque un réverbère placé non loin de là (ça m'évite de descendre l'éclairage public).:xtire5:

Certains utilisent un simple carton garni de feutrine ou de papier buvard.

Par contre, pour la buée sur les oculaires, c'est la galère. Dans ce cas, je ne connais pas d'autre solution que les résistances électriques ou le foehn (sèche-cheveux). En tout cas, moi, je ne prends pas le risque de rayer mes oculaires avec un chiffon ou de les faire éclater au foehn... si j'ai de la buée sur mes plössl, je fais une pause ou je rentre me coucher.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.