Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai pu profiter de ces quelques jours de beau temps pour essayer de capturer quelques nouvelles photos. Après l'empilement, je me rends compte qu'il y a des espèces de lignes très moches sur le résultat dès la sortie de l'empilement.....peut etre mes dofs qui ne sont pas bons ?.... 4h d'expo, 200/800, asi 533MC, 

image.thumb.jpeg.c096d9326be2ed4fe1f78af61ae6e08b.jpeg

le master bias

image.thumb.jpeg.c5748015a3d9a2fce47e1d7ac18e8459.jpeg

le master dark

image.thumb.jpeg.fafdbbc8eee1173ac60b4b08b3a1f68f.jpeg

le master flat

image.thumb.jpeg.0daee4ff58642ac276122bad5f5a8e94.jpeg

et une brute de 15 secondes (j'avais oublié d'enlever le capuchon de la lunette guide et je me demandais pourquoi le guidage ne trouvait pas d'etoiles ...)(forcément on voit pas grand chose)

image.thumb.jpeg.9d488b4b06cafd84c6a82df72afc1668.jpeg

Merci d'avance

Posté

la réponse est toute trouvée, j'ai oublié de cocher la case dithering comme il n'y avait plus de guidage... 4 heures à la poubelle 😔

Posté

Tu as trouvé vite !!

Effectivement, interessant, ca montre exactement ce que ca donne une image sans dithering, pour ceux qui se demandais a quoi ca sert.

Oublier le dithering, ca arrive. Mais comment tu as pu ne pas te rendre compte que le guidage marchait pas, ou si tu t'en ai rendu compte (en lancant, je veux dire, pas apres !!) pourquoi tu regarde pas ce qui marche pas, avant de laisser le tube tout seul dans le nuit ?

Posté (modifié)
il y a 13 minutes, Ant-1 a dit :

Tu as trouvé vite !!

Effectivement, interessant, ca montre exactement ce que ca donne une image sans dithering, pour ceux qui se demandais a quoi ca sert.

Oublier le dithering, ca arrive. Mais comment tu as pu ne pas te rendre compte que le guidage marchait pas, ou si tu t'en ai rendu compte (en lancant, je veux dire, pas apres !!) pourquoi tu regarde pas ce qui marche pas, avant de laisser le tube tout seul dans le nuit ?

j'ai vu que le guidage ne marchait pas avant de lancer les prises de vues. j'ai vérifié le branchement des cables, la caméra, la mise au point, comme je ne trouvais pas je me suis dis tant pis je verrai demain ce qui ne va pas et je ferai des poses courtes de 15 secondes. le lendemain avec un peu plus de lumière le cache était bien visible sur la lunette guide 🥲

lorsque le guidage est activé le dithering doit être coché mais en retirant le guidage j'ai dû retirer le dithering avec

Modifié par scrfst78
Posté

Dans la plupart des systeme de controle / guidage, le dithering est lié au guidage, donc quand tu guide pas, pas de dithering.

Quand tu fais du suivi, les erreurs de suivi (le décalage avec lke temps de la cible dans le champ) fait office de dithering par défaut. Mais ca marche pas bien surtout si ton suivi est bon.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.