Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me permets de poser une question sur le matériel pour le visuel assisté. Je m’intéresse depuis peu aux différentes solutions pour améliorer la capture du ciel et j’ai entendu parler des lunettes caméra , qui peuvent s’utiliser avec un télescope pour guider ou observer des zones larges du ciel.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà testé ce type de dispositif ? J’aimerais savoir comment elles se comparent aux caméras astronomiques classiques pour le suivi ou la capture de détails, et si elles apportent un réel avantage pour l’observation assistée.

Merci d’avance pour vos conseils et vos retours d’expérience.

Posté

Bonjour @Camille2020 et bienvenue sur le forum 👍

Il y a 4 heures, Camille2020 a dit :

j’ai entendu parler des lunettes caméra , qui peuvent s’utiliser avec un télescope pour guider ou observer des zones larges du ciel.

Je ne savais pas que ce genre de lunettes pouvaient être utile pour l'observation du ciel nocturne 🤔

Où as-tu vu cette information?

Ça me semble un peu bizarre... Je ne vois pas du tout la façon de les utiliser pour l'astro et ce que ça peut apporter... C'est la première fois que j'entends parler de ça... Mais bon, je ne sais pas tout et j'ai hâte de peut être découvrir une nouvelle façon d'observer le ciel 😉

Lunettes caméra:  https://lunette-camera.fr/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.