Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je m'appelle Cédric, 40ans, je suis consultant en informatique indépendant depuis La Gleize dans les Ardennes belges (Bortle 4), et je viens de rejoindre ce forum pour progresser et partager ma passion pour l'astrophoto.

Mon setup :

• 🔭 Lunette ZWO FF107 (triplet apo, 107mm, 749mm f/7)
  • 📷 Caméra ZWO ASI 2600MC DUO (IMX571 APS-C couleur, capteur guide intégré)
  • 🔩 Monture ZWO AM5N (harmonique, sans contrepoids)
  • 🖥️ Contrôle via ASIAir (autofocus EAF)
  •  

Pour l'instant je shoote en broadband (OSC sans filtre). Le pré-traitement se fait dans Astro Pixel Processor, puis je passe par GraXpert pour background extraction & denoise je peaufine dans Siril.

La prochaine étape : passer aux nébuleuses en dualband avec l'Antlia ALP-T 5nm Ha/OIII et la roue à filtres ZWO EFW 5×2" — les nuits belges étant courtes et souvent couvertes, chaque photon compte !

J'ai joint une image de M81 et M82 que j'ai faite il y'a 4 jours. Un peu galère car la lune est très brillante pour le moment, mais comme je débute je m'entraine. 

Hâte d'échanger avec vous, de voir vos images et d'apprendre.

Ciel clair à tous ! 🌌

M81-M82.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.