Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Alors en remote chez moi c'est pas que mon tĂ©lescope est en espagne ou au Chili ! Moi il est en centre ville et ne bouge pas 😁. Par contre je peux lancer quand je ne suis pas chez moi.

Donc cette semaine, j'étais parti pas loin de chez Seb et quand j'ai vu le ciel dégagé à Valenciennes, je me suis dit que je pourrais bien lancer chez moi et ça a pas trop mal marché.

J'ai un halo sur une Ă©toile donc je pense qu'il y a eu un petit voile ou alors, je crois que je n'ai pas mis le chauffage en route donc peut ĂȘtre de la buĂ©e...

En tout cas j'ai pu accumuler un peu plus de 5h sur cette galaxie jamais faite avant et un peu faible niveau luminosité, au C8 à F/6.3 et Altair 26C sans filtre.

Elle a une forme un peu particuliÚre mais j'aime bien. Je verrai pour lui mettre un peu de Ha qd j'aurais le temps mais  la lune diminuant, je vais surtout me concentrer sur les RGB dÚs que le beau temps revient.

a+

Sam

caldwell3RGB_19125s.thumb.jpg.8e9c05b27610a05917be97aa40a4ac16.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 1
Posté

caldwell 3 ? connais pas

en tout cas, elle est sympa cette ngc4236 dans le dragon ;)

un peu pĂąlotte tout de mĂȘme, au lieu du Ha, je rajouterais encore un peu de luminance sans brume et sans lune :)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.