Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Lorsque j'analyse l'entête FIT de mes images acquissent avec LE MEME appareil photo (Canon 1000D), il y a des différences, notamment la résolution  et la taille pixels.

Je ne comprends pas où ce changement se fait (EKOS, INDI ?)

Merci, de vos réponses.

image.png.c783f6c50597ea8e2260baacf92fbba9.pngimage.png.d46231f2f2fd982dec00b46d3245d5f1.png

Posté (modifié)
il y a une heure, Messier31 a dit :

Bonjour,

Lorsque j'analyse l'entête FIT de mes images acquissent avec LE MEME appareil photo (Canon 1000D), il y a des différences, notamment la résolution  et la taille pixels.

Je ne comprends pas où ce changement se fait (EKOS, INDI ?)

Merci, de vos réponses.

image.png.c783f6c50597ea8e2260baacf92fbba9.pngimage.png.d46231f2f2fd982dec00b46d3245d5f1.png

Hello,

Siril n'a rien à voir là-dedans, il ne fait que lire l'entête de tes fichiers.

Le problème a surement lieu dans EKOS/INDI et il faudrait connaitre les circonstances d'acquisition et les réglages que tu as fait dans ce logiciel. Notamment pour la deuxième image pour laquelle les infos sur la taille des pixels sont erronées pour un 1000D

La donnée Scale est, elle, cohérente dans les 2 cas (elle est calculée à partir de la focal et de la taille des pixels avec la formule Scale = 206*taille_pixel/focal)

Modifié par nico1038

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.