Aller au contenu

Siril - scripts Python qui utilisent Starnet

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis sur Siril 1.4.2, je souhaite utiliser les scripts Python nouvellement disponibles, notamment AberrationRemover et DSA-Star_reduction.

Pour se faire j’ai bien référencé un fichier exécutable starnet (ligne de commande comme le stipule le tuto) dans Mes préférences/divers/Emplacement des logiciels. Pour ma part avec Windows le fichier est « starnetGUI.exe ».

Mon souci est le suivant: le script est lancé, avec une image fit en non linéaire, et s’exécute sans problème. Le script ouvre starnet, toujours sans problème. Et c’est là que ça se gâte. 

Starnet me demande le fichier d’entrée et le fichier de sortie. Sauf que là il fait du tif, j’imagine que c’est là qu’il y a un loup, le script ne devrait pas m’ouvrir Starnet, si? 
Ai-je le bon exécutable Starnet?

Quand je rentre les noms des tifs entrée et sortie, Starnet s’exécute et plus rien ne se passe…

Merci d’avance pour vos lumières…

PS: si un admin passe par là et veut bien débloquer mon compte, je poste depuis le téléphone où j’ai réussi à me connecter… merci.

Posté
il y a 4 minutes, JMBeraud a dit :

starnetGUI.exe

Il est bien expliqué dans la documentation de ne pas pointer vers cet executable mais vers la version ligne de commande, CLI.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Merci Cyril!

J’ai bien lu qu’il fallait pointer vers une ligne de commande « dans un onglet Avertissement » mais je suis passé à côté de « CLI » que je ne vois pas sur ma page tuto Siril, là où j’ai vu qu’il fallait un exécutable… 

Un grand merci pour ta réactivité,

JMarc 

et bien sûr maintenant ça marche ! J’aurai juré avoir téléchargé la version ligne de commande mais apparemment non… le boulet. 
thanks again 

Modifié par JMBeraud

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.