Aller au contenu

Question collimation?


Astroced69

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Je viens vous voir car j'ai une question concernant la collimation de mon dob 300/1500.

J'ai aligné et centré les miroirs, je pense correctement, à l'aide d'une boite de peloche, mais lorsque je regarde mon alignement je vois ça:

 

Ne pas regarder la qualité de la photo:be:

 

collim300wt3.jpg

 

je voudrais savoir si c'est normal que le reflet du PO ne soit pas centré avec tout le reste:?:. je sais bien qu'il y a l'histoire de l'offset mais j'aimerai avoir votre avis:)

Si ce n'est pas normal, pourriez vous me dire ce qe je dois faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Le primaire tout nu comme ça, effectivement, je n'aime pas trop, mais une chaussette tissu/tricot élastique viendra le protéger des attaques de lumière parasite latérale, de jets de mégots ou de boules de pétanque, de chutes de cendre, de renversement de pastis/grenadine (non non, je ne bois ça, c'est juste pour donner une image d'un truc bêêêrk et collant) et des choses comme ça.

 

Cette chaussette maintiendra par son élasticité aussi les fixation des tiges dans leur rail coulissant. (Actuellement cette fonction est assurée par un élastique lycra)

 

Le secondaire reçoit un cylindre (je vais peut-être le tronquer) qui servira de protection supplémentaire pour le transport et de pare-buée/givre lors des longues pauses.

 

Patte.

 

PS > XS: tu as vu comme le socle a été "albéricotomisé" à fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verte, l'extension côté opposé au trapèze atteint la première étoile des trois, en vision décalée j'arrive à la deuxième.

 

Faudra que je fasse un dessin une fois que tout est en ordre.

Pas oublier que la nuit passée j'étais en "travaux" sur le toit.

Je pense que ma vision nocturne n'a même pas eu l'occasion de s'installer.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.