Aller au contenu

Vol de matériel


Apollo19

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bon, voilà, on pense que ça n'arrive qu'aux autres, mais ça vient de m'arriver, je me suis fait voler ma malette d'oculaires dans mon coffre de voiture la nuit dernière. Pas très malin de les y avoir laissé, mais bon. :cry:

 

Il s'agit de 3 oculaires UWAN William Optics,

 

- 4 mm

- 7 mm

- 16 mm

 

Plus diverses bricoles, un collimateur laser, un ortho "noname" à 20€ de la maison de l'astro (excellent quand même!) et je ne sais plus quoi mais ça n'a pas d'importance.

 

Les oculaires n'ont pas de boîte, puisqu'elles sont là, sur mon bureau, devant moi, vides. Je les avais achetés sur le forum astrosurf, j'ai 1 facture originale pour le 4 et le 16 mm...

 

Si vous voyez passer quelque chose sur les PA ou sur ebay... Je n'ai pas trop d'espoir, je vais quand même faire une déclaration de vol, mais je n'ai pas remarqué d'effraction...

 

Par chance, ils n'ont pas pris le strock 250 qui était juste à côté de la malette d'oculaires. C'est toujours ça de gagné, parce que là je crois que j'aurai vraiment hurlé!

C'est sans doute un avantage de plus à avoir un télescope artisanal plutôt qu'un beau télescope du commerce facile à revendre.

 

Sylvestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée!

 

J'imagine le coup que ça t'aurait donné si on t'avait également volé le strock!!!

 

Si je vois quelque chose de suspect, je fais immédiatement signe.

 

Patte.

 

PS: pas de traces d'effraction et le strock encore là...tu es bien sûr de ne pas avoir mis la malette autre part? Ou qu'elle serait glissée sous je ne sais quoi? Ou alors oublié sur le terrain?

J'en connais une à qui c'est arrivé, hein Takaya?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci!

 

Non, j'ai bien regardé... Rien nulle part. De toute façon tout était là, et comme la boîte à gants avait aussi été vidée par terre, pas de doute possible.

 

D'ailleurs ça me revient, il y avait aussi un filtre UHC meade dit "nébular", un OIII baader en 31.75.

 

Non, la malette a bien été volée. Le truc c'est que le strock pèse 10 kilos, la malette doit en peser moins d'un et demi. Et puis un strock, ça se revend pas facilement, des oculaires si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partageons votre douleur...

Le pire, c'est que ces abrutis ne se serviront pas ni, du moins j'en doute, ne revendront ce matos.

Mais ta voiture couche dehors, c'est ça? C'était chez toi ou sur le terrain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre un conseil bete, fais le tour des brocantes dans les villes et villages alentours.

Tu auras peut etre la chance de les revoir enfin j'espere pour toi.

Si la personne ne fais pas de l'astro elle voudra s'en defaire.

 

Peut etre faire une declaration a la police pour si jamais tu les revois avoir la preuve du vol et les répurer gratuits.

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partageons votre douleur...

Le pire, c'est que ces abrutis ne se serviront pas ni, du moins j'en doute, ne revendront ce matos.

Mais ta voiture couche dehors, c'est ça? C'était chez toi ou sur le terrain?

 

Ca s'est passé à Paris, la nuit de vendredi ou de samedi. La voiture était dans la rue, devant chez moi. J'avais bêtement laissé le matos dans le coffre, une grave erreur...

 

Oui, je vais faire une déclaration de vol, j'espère me faire rembourser quelques trucs (j'ai 2 ou 3 factures, mais comme c'était du matériel d'occasion...)

 

Les oculaires étaient comme neufs. Je ne me souviens pas avoir vu un n° de série dessus. Si quelqu'un a un UWAN et peut me dire s'il y a un numéro de série gravé quelquepart? Sur les boites qui sont à la maison, en tout cas, pas de n° de série...

 

Sylvestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Apollo, je vais pas revenir sur le "danger" de laisser le matos dans la voiture, je connais des potes qui se sont fais voler tout leur matos de zic en allant boire un coup vite fais... M'enfin des fois la fatigue du soir l'emporte.

 

Par contre tu dis qu'il n'y a pas de trace d'infraction, je sais pas ce que tu as comme voiture mais vérifie les joints extérieurs portières/vitres, voir si t'as pas un petit carré de découpé au niveau de la poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vérifie les joints extérieurs portières/vitres, voir si t'as pas un petit carré de découpé au niveau de la poignée.

En v'la un qui s'y connait :ninja: Sans rancune Gil :D

 

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher... vigilant serai-je. Et je compatie également, désolé pour toi. S'il n'a pas volé le strock, ce n'est à priori pas un astronome, et il n'y connait rien, il a simplement dû être déçu en ouvrant la malette pour y voir seulement des oculaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.