Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je progresse et cette belle soirée a permis quelques images. Mais il y a toujours des "mais". 

Deux soucis ce soir

1) J'ai pu stacker deux objets ce soir avec SC mais j'ai un soucis à l'enregistrement. Plusieurs tentatives : soit il plante et se ferme, soit me dit qu'il ne peut pas enregistrer sans doute à cause d'un problème d'espace sur le disque dur (il y a pourtant de la place), soit j'ai le message d'erreur suivant "sharpcap as run of memory. Try using the 64bit version o Sharcap or using binning to reduce memory requirements". Bizarre, je suis bien en 64 bits. Un Win 11 pro avec 8 Go de ram. Ce n'est pas une bête de course, mais pourquoi il plante... et que puis-je faire ?

2) les déplacements faits par ma monture posent problème. Exemple de ce soir. J'étais sur Orion. Tout va bien. Stellarium affiche l'instrument sur l'objet et j'y suis bien : je l'ai shooté. Je décide de faire la Galaxie du Bode. Un petit clic sur Stellarium sur l'objet... il y va mais passe pas en bas (ça cause de soucis : l'instrument est à deux doigts de taper sur le trépied...).  Nouvelle tentative. Je lui dis de pointer d'abord Polaris et lui demande alors de repointer M81... il veut repasser par le centre de la terre. J'ai dû ruser : pointer Dubhe... puis M81. J'y suis arrivé. Mais n'y a-t-il pas moyen de configurer je ne sais quoi pour éviter ce genre de galère ? 

Désolé pour mes questions de moldu et merci encore pour votre aide.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.