Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Pour le fun, le Trio  du Lion avec le C8 à 1480mm de focale en 1h dans Paris. 😁

Bon à la base c'était pour tester l'EAF sur le C8 qui n'était sas sorti depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps.

Au départ je me disais que cela allait être galère, car j'imaginais que la MAP serait complètement aux fraises, du style je ne vois rien sur l'image 

Et pour faire un TPPA avec Nina il faut être très proche de la MAP (je ne vois pas la polaire).

Déja, coup de bol, mon orientation au nord était plutôt pas mal. 

A la première image, oh de beaux donuts. Ouf je vois quelque chose. Je fais tourner "manuellement" l'EAF via nina (un peu pénible le bip de l'EAF) pour arriver à la map.

Déjà, j'arrivais à poser 30 secondes sans dérive voir 60s.

3* TPPA sous Nina pour la mise en station

Map automatique sous Nina en réglant un peu au pif. Ca le fait. Contrôle parfait au Bathinov

Guidage pas mal .0.4-0.5 " en moyenne

et au final j'ai laissé tourner 1h par pose de 60s.

Traitement hyper rapide sans me poser de questions :)

@+

Stéphane

i11_NXT.png

Modifié par astrotech
  • J'aime 4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.