Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

C8 et C800 ?!! Quelle différence 🤔

Pouvez vous m’éclairer au sujet de ce Tube.

Y a t’il une différence sur ces références ?

Ou bien est-ce le même Tube (je ne parle pas du Edge bien entendu)

Merci pour vos réponses 🙏

Bon Ciel 🌌 

M

Modifié par m27ASTRO
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Salut! Voici ce que "Le Chat" de Mistral AI propose:

"La différence entre un tube Celestron C8 et un C800 est principalement une question de dénomination et d’évolution du modèle, mais il s’agit en réalité du même tube optique : un Schmidt-Cassegrain de 203 mm (8 pouces) de diamètre. Le C800 est simplement une version plus récente ou une référence commerciale alternative du C8 classique, souvent associée à des améliorations mineures (comme le traitement optique XLT ou la compatibilité Fastar) ou à des configurations spécifiques (monture, accessoires, etc.)."

Je pense que çà résume bien ! 😉

• J'aime 1
Posté (modifié)
Le 14/05/2026 à 15:12, PetitDobson64 a dit :

souvent associée à des améliorations mineures (comme le traitement optique XLT ou la compatibilité Fastar)

Le "chat qu'a pété" (ou son copain) a encore pas mal d'apprentissage à faire pour considérer cela comme des améliorations "mineures"... 🙂 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.