Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour ayant actuellement un HELIOSTAR 76 , je souhaite varier mon activité solaire en m'essayant au Calcium

J'hésitais passer à l'heliostar 100 mais finalement je ne pense pas (hésitation !) ... $$$ et le 76 donne déjà d'excellents résultats !

Je souhaite acquérir soit un "Antlia Solar Discover 5 Angstrom CaK calcium filter" soit un "Antlia Solar Discover CaK 3 nm calcium filter" 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires/accessoires-optiques/filtres-solaires/filtre-solaire-solar-discover-cak-3-nm-coulant-31,75mm-et-50,80mm-antlia_detail

Comme autres lunettes j'ai une Skywatcher 72ed / Sharpstar 61Edph II / TS 130-910

Pas de soucis pour fonctionner sur une 72ED / 61EDPH ? J'ai entendu dire qu'il fallait quand meme dans ces 2 configs mettre un filtre OD.8 devant la lunette ... Faut il aussi un filtre IR Cut ? OD.8 Obligatoire aussi si < 100mm ? au dessus il faut un ERF (pour ma 130/910 par exemple) ?

Rajouterais aussi la barlow 2X Antlia spécifique

Pas de soucis de MAP, faut il des bagues supplémentaires ou adaptatrices ou autres  ? comme camera j'utiliserais une ASI 585mm / ASI 183mm

Que me conseillez vous ?

Merci de votre aide

Modifié par SBRCoach

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.