Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Quel bonheur de revoir un ciel agréable.

J'en profite pour résoudre mes problèmes, un par un, sans que les nuages apportent des soucis supplémentaires.

Bel soirée hier, avec 2 questions. Un mot avant tout sur mes jouets : Une EQ8 R Pro, GSS pour le pilotage, Stellarium... et selon ce que je veux faire SharpCap et Nina. J'utilise TPPA pour la mise en station (plus simple que SharpCap qui échoue souvent) mais le stack sur SC me semble plus simple. Je pointe les objets normalement avec Stellarium mais des soucis sur mon nouveau setup

1) j'ai voulu pointer la lune quand elle était traversait pratiquement le méridien. Systématiquement, il part du mauvais côté. Où ça se paramètre ? Dans GSS ? Je ne trouve pas de tuto simple. Ceux que je vois sont souvent sur NINA mais si je ne l'utilise pas toujours.  Un problème c'est que souvent j'ai l'impression qu'il veut passer par un chemin qui passe sous l'horizon. Comment lui expliquer la vie ? 

2) Un truc théorique que je ne comprends pas sur la position Home. Je démarre bien contre-poids en bas, l'instrument étant parfaitement aligné. Si ma mise en station est bonne, je devrais être pile sur Polaris, non ? J'ai toujours un petit décalage alors que je crois que ma mise en station est bonne : avec TPPA, je suis à moins d'une minute sur les deux axes. Comment est-ce possible ?

Merci une nouvelle fois pour vos explications qui vont assurément me faire encore progresser

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.