Aller au contenu

Comète Q2


astropif

Messages recommandés

Salut une image de la comète "ave la queue" et même l'antiqueue Jérome ;) mais bien torturée pour faire sortir ça.

Le 10/12/04 entre 22h37 et 23h39 TU 8 poses de 7 min à 800 iso avec le 300 D muni d'un télé de 200mm.

Pour répondre à ta question sur MP Jérome (p'têt que ça peut intéressé d'autres gens), j'utilise IRIS quand j'y arrive. Pas cette fois par exemple plantage à chaque fois à l'étape du flat. Sinon c'est photoshop.

Pour dark, bias et flat, plus on fait d'images, plus mieux bien c'est. Le minimum c'est 6 je pense. Evidement sous PS, impossible de diviser par le flat, donc galère... IRIS c'est aussi galère d'ailleurs, mais pour d'autres raisons.

 

 

http://perso.wanadoo.fr/passion.azur/Image...22h37_23h39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres jolie comete

et surtout tres belle image

a tu fait le suive cometere ou stelaire?

moi iris ne plente jamais sur mon pc mais j'ai du mal pour le traitement

 

pourtant je fais exemple 10 poses de 5min sur la rosette

10 dark de 5 min

10 offset de 0.7sec

et 5 flat de 1sec ou 0.3sec voir comme hier 1/1000¨

 

je faitn le traite ment sur iris comme dabitude c'est a dire:

 

convertion en RAW du dark flat offset et image

ensuite je vais dans le menu traitement ou la je fait un vrai dark offset et flat

jusque la ca peut aller

mais ensuite sa commence a merder un peut l'orsque je fais le cosme pour savoir combient j'ai de pixel chaud restent

je suis pourtant les instruction de AaZ d'IRIS mais dur quand meme :huh: :huh:

alors je sais plus quoi bien faire :(:(

alors amitie a toi JEROME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offset c'est théoriquement le signal électronique induit par une pose de 0s. Comme il n'est pas possible de le faire, il faut (avec le 300D faire du 1/4000s. Pour le flat, le temps de pose importe peu pourvu que ce soit pas trop noir ou trop cramé. Par contre, les dark, il vaut mieux en faire plus si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par astropif@Dec 15 2004, 02:48 PM

Salut une image de la comète "ave la queue" et même l'antiqueue Jérome ;) mais bien torturée pour faire sortir ça.

Le 10/12/04 entre 22h37 et 23h39 TU 8 poses de 7 min à 800 iso avec le 300 D muni d'un télé de 200mm.

Pour répondre à ta question sur MP Jérome (p'têt que ça peut intéressé d'autres gens), j'utilise IRIS quand j'y arrive. Pas cette fois par exemple plantage à chaque fois à l'étape du flat. Sinon c'est photoshop.

Pour dark, bias et flat, plus on fait d'images, plus mieux bien c'est. Le minimum c'est 6 je pense. Evidement sous PS, impossible de diviser par le flat, donc galère... IRIS c'est aussi galère d'ailleurs, mais pour d'autres raisons.

http://perso.wanadoo.fr/passion.azur/Image...22h37_23h39.jpg

 

Bonsoir,

Cest la première photo de cette comète que je vois avec la queue, beau travail de patience et de maitrise technique!

 

dis ... tu peux nous envoyer un peu de ton ciel dégagé ;)

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.